Quelle est l`origine du Rhododendron?

<p>Le rhododendron est principalement une plante de l`hémisphère Nord bien qu`il existe quelques espèces qui proviennent d`Asie du Sud-Est et la Nouvelle-Guinée et en Australie.

Amérique du Nord et en Europe

  • Il y a plus de 1000 espèces différentes de rhododendron et la plupart d`entre eux viennent d`Asie. Très peu sont originaires de l`Europe ou l`Amérique du Nord et presque aucun originaire d`Amérique du Sud ou en Afrique.

En Asie



  • La majorité des espèces de rhododendrons proviennent de l`Asie et du plus au nord de l`équateur. Le plus grand nombre d`espèces provient de la région de l`Himalaya et des parties de la Chine. Il y a aussi un nombre important en provenance du Japon, la Corée et Taiwan.

Ci-dessous l`équateur

  • Les seuls rhododendrons du sud de l`équateur sont où sa propagation en Asie comprend la Nouvelle-Guinée et en Australie. Environ 20 pour cent des espèces connues proviennent de cette région.

La véritable origine

  • Bien sûr, comme toutes les plantes et les animaux, le rhododendron a évolué à partir d`espèces antérieures. Il est un membre de la famille des plantes de bruyère, ce qui signifie qu`il est lié à la canneberge et se bruyère.

Où sont ceux dans mon jardin De?

  • Les rhododendrons qui sont cultivées dans les jardins et les parcs sont généralement des espèces qui ont été recueillies en Asie du Sud et de l`Himalaya au cours de l`âge de l`exploration.

Articles connexes