Quelles sont les régions climatiques de la Russie?

<

Contenu

p>En raison de sa grande taille, la Russie a plusieurs régions climatiques. Cependant, les deux climats les plus courants sont l`est du climat continental des montagnes de l`Oural - la moitié asiatique de la Russie - et le climat maritime ouest des montagnes de l`Oural - la moitié européenne de la Russie. Il y a aussi des petites régions climatiques, avec un des plus importants étant le climat subarctique dans le nord.

Climat continental



  • La plupart de la Russie à l`est aux montagnes de l`Oural est le climat continental. En règle générale, les climats continentaux ont des étés plus chauds et des hivers plus froids parce qu`ils sont loin de l`océan, ce qui est un facteur important dans les climats doux. La gamme entre les températures d`été et d`hiver peut être d`environ 40 degrés Celsius. Il en résulte parfois des sautes graves, comme l`extrême canicule de l`été 2010. La plupart des terres fertiles de la Russie sont dans cette région climatique.

Le climat maritime

  • En raison de sa proximité de la mer Noire, la région de la Russie à l`ouest des montagnes de l`Oural a un climat maritime. Marqué par des hivers doux et des étés frais, le climat maritime enregistre des températures dans une gamme beaucoup plus petit que le climat continental. En effet, il prend l`eau océan longtemps à la chaleur, mais il conserve cette chaleur tout au long de la hiver. climats maritimes reçoivent une quantité constante de précipitations tout au long de l`année et sont normalement assez humide.

Le climat subarctique

  • La Russie a d`autres petites régions climatiques, en plus des régions climatiques principalement continentales et maritimes. Le plus grand de ces autres régions est le climat subarctique, qui comprend presque de la Sibérie dans l`extrême nord de la Russie. climats subarctiques ont des hivers très longs et froids, et un été court, doux. Sibérie a également une très faible quantité de précipitations et très peu de végétation parce que le sol est souvent gelé plus de la moitié de l`année.

Articles connexes