Huit facteurs qui influent sur le climat

<p>Climats sur toute la Terre sont différents sur tous les continents. Avec ces différences, les changements naturels viennent aussi bien. Les endroits qui étaient autrefois recouvertes de glace sont maintenant en train de fondre. Les zones chaudes deviennent plus chaudes et les zones sèches deviennent humides en raison de nombreux facteurs.

Latitude

  • La latitude est la distance en référence à l`équateur. En raison de sa position en ce qui concerne le soleil, l`équateur reçoit la plus grande quantité de lumière du soleil sur Terre-, il est donc la plus chaude région. Les pôles nord et sud sont plus fraîches, car la chaleur est répartie sur une zone plus large. Plus un emplacement est de l`équateur, le refroidisseur du climat.

Courants océaniques

  • Les courants océaniques peuvent affecter directement les températures de émergées les plus proches de leur en raison des affecter les températures de l`eau ont sur l`air. Par exemple, le golfe du Mexique est élevé en température en raison de son emplacement près de l`équateur. Depuis le golfe du Mexique est chaud, le Gulf Stream, ou le courant océanique qui coule du golfe du Mexique, aussi est chaud. Ce courant chaud apporte la chaleur humide au nord dans l`Atlantique et l`Europe garde au chaud en hiver.

Vent



  • Les vents qui dérive sur la mer finissent par amener les températures de la mer sur la terre. Les vents sont causées par une pression due à la différence dans le chauffage de la surface de la Terre. La Terre alors des pneus pour équilibrer la pression de l`air en créant des vents. Un air plus chaud peut contenir plus de vapeur d`eau, et ont des pressions plus faibles, et par conséquent, apporte beaucoup de pluie.

Élévation

  • Climats sont directement liés à l`élévation. Plus l`altitude d`un emplacement, plus la température de l`air. Élévations inférieures sont équipées de plus dense, ce qui signifie qu`ils ont plus de vapeur d`eau, les molécules d`air et de poussière. Avec cet air humide est la capacité d`énergie à absorber puis convertie en chaleur.

montagneux Relief

  • Montagnes créer un relief, ou une barrière naturelle, aux zones de climats extrêmes. Comme l`air est forcé à monter par la montagne, il se développe en raison de la perte de gravité. Quand il se lève et se développe, il devient plus frais et plus dense. Quand il atteint l`autre côté de la montagne, la température augmentera cause des phénomènes climatiques similaires à Chinooks.

Entourage à l`eau

  • la proximité d`un emplacement de grandes étendues d`eau a également une relation directe avec la température et les climats. Les zones côtières sont toujours plus frais et plus humide que les climats intérieurs. climats intérieurs sont soumis à une plus grande plage de températures plus basses que les zones côtières, car l`air humide s`évapore rapidement qu`il se déplace à l`intérieur.

El Nino

  • Vidéo: LES FACTEURS DU CLIMAT

    El Nino est le réchauffement rapide de l`eau de surface de l`océan Pacifique. Cette eau chaude augmente l`humidité de l`air, ce qui modifie le vent et la pluie sur l`ensemble de la planète. El Nino a été blâmé pour les tornades, le smog et les incendies de forêt dans différentes régions du monde.

Interaction humaine

  • Vidéo: Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques — Science étonnante #32

    Vidéo: C`est pas sorcier -HISTOIRE DU CLIMAT

    L`effet que le comportement humain a sur les climats mondiaux est sous-estimée. De plus en plus d`arbres sont coupés, moins de dioxyde de carbone est naturellement utilisé par l`environnement, ce qui crée un déficit en oxygène aussi bien. L`utilisation de ces arbres est pour les produits de papier, les bâtiments structuraux et pour de simples incendies, tous créer encore plus les émissions de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone.

Articles connexes