Les plantes dans la zone tropicale

<p>La zone tropicale la plus grande diversité de la vie végétale sur Terre. La zone tropicale se concentre sur l`équateur et se propage vers l`extérieur du Tropique du Cancer, environ 23 degrés au nord de l`équateur et le tropique du Capricorne, à environ 23 degrés au sud de l`équateur. Les scientifiques divisent la zone tropicale en sous-zones en fonction de la quantité et la consistance des précipitations qu`il reçoit. Les plantes dans chaque sous-zone sont adaptés à leurs conditions environnementales.

Les arbres de la forêt tropicale

  • Vidéo: Géographie - Le climat de la zone tropicale

    Les forêts tropicales humides ont une grande quantité de précipitations avec des pluies se produisent généralement à un moment donné tous les jours. Les températures chaudes et des niveaux élevés d`humidité créent d`excellentes conditions de croissance pour les arbres, la plante dominante dans la forêt tropicale. arbres de la forêt tropicale poussent si grand et fermer ensemble qu`ils créent un couvert dense qui protège la lumière du soleil du sol de la forêt. Le manque de lumière du soleil, il est difficile pour les autres types de plantes à se mettre en place. La forêt tropicale a une grande diversité d`arbres sans espèces dominant un endroit particulier. Les arbres portent des feuilles persistantes et ont généralement un revêtement d`écorce mince, car ils ne ont pas besoin écorce épaisse pour les protéger du gel. La difficulté à recevoir la lumière du soleil à travers un couvert forestier de pluie a causé quelques arbres à adapter par une croissance très rapide quand un autre arbre tombe et une pause dans la canopée apparaît. Les plantes restent dans une phase de croissance très faible jusqu`à ce qu`une ouverture se présente.

Épiphytes et Lianes



  • Deux types de plantes ont des stratégies adoptées avec succès pour soutenir la concurrence dans des conditions de forêt tropicale: épiphytes et lianes. Épiphytes, des plantes qui poussent sur d`autres plantes, peut survivre en se plaçant haut sur les branches des arbres de la forêt tropicale pour obtenir la lumière du soleil. Orchidées et des broméliacées se distinguent comme deux des plus grands succès épiphytes forêt tropicale. L`autre type de plantes à adapter à l`environnement de la forêt tropicale, lianes poussent comme des vignes sur les arbres. Ils ont des racines dans le sol, mais se développent tiges jusqu`à la canopée. Épiphytes et nuisent rarement leur lianes plante hôte, mais le figuier étrangleur est une exception notable. Cette vigne pousse de nombreuses tiges épaisses qui finissent par rejoindre et parfois tuer l`arbre hôte.

Savane

  • Un autre type de milieu tropical, la savane a un climat différent de la forêt tropicale. Une savane tropicale passe par une saison sèche, suivie d`une saison des pluies. Les précipitations ne se produit pas avec suffisamment de cohérence pour soutenir les masses d`arbres forestiers. Graminées forment la vie végétale dominante dans les savanes. Certains ont pas d`arbres savanes du tout, tandis que d`autres ont des arbres dispersés dans le paysage. Les arbres isolés dans les savanes ont souvent longues racines prises pour atteindre l`eau souterraine profonde. Les herbes qui dominent les savanes croître d`environ 3 à 6 pieds de haut dans des conditions naturelles et ont souvent des organes de stockage souterrains, comme les ampoules, pour les aider à survivre à la longue période de faibles précipitations.

désert

  • Vidéo: #QSN : 1. LE GUPPY

    déserts tropicaux, comme le Sahara, se développent lorsque les zones reçoivent des quantités extrêmement faibles de précipitations annuelles. Les plantes de ces régions doivent adapter aux conditions très sèches. Un groupe de plantes appelées Ephémères très rapidement germé à partir de graines peu après un événement rare de précipitations. Les plantes du genre Euphorbia sont adaptés au désert tropical en stockant l`eau dans leurs tissus. Cela leur permet de survivre à la périodes de temps sans humidité.

Articles connexes