Les animaux et les plantes de forêt tropicale d`Afrique

<p>La forêt tropicale du bassin du Congo et l`Afrique centrale est une grande partie des animaux tropicaux divers et la vie végétale qui, à un moment couvert la plupart des pays de l`Afrique équatoriale. Maintenant, bien que considérablement réduit par l`exploitation forestière commerciale et l`agriculture, la région est toujours à la maison à de nombreux types uniques de la flore et la faune, dont beaucoup sont considérées comme menacées ou en danger. En 2000, une partie de la plus grande partie restante de la forêt tropicale a été protégé comme réserve pour tenter de freiner les niveaux sans précédent de la déforestation dans les régions environnantes.

Situation en Afrique

  • Vidéo: Au royaume de la forêt

    La région d`Afrique centrale contient la deuxième plus grande superficie de forêt tropicale de la planète, qui couvre une superficie d`environ 540 000 miles carrés (870.000 kilomètres carrés). Principalement dans la région de l`équateur en Afrique centrale et de l`ouest, la forêt tropicale couvre une partie de la République du Congo, République démocratique du Congo et la République centrafricaine et apparaît sporadiquement au Cameroun, le Gabon, la Guinée et l`île de Madagascar.

Animaux

  • Vidéo: Documentaire sur les forets tropicales humides



    La forêt tropicale africaine abrite de nombreux animaux uniques, y compris l`oryctérope, les bonobos (chimpanzés pygmées), le chimpanzé commun et le gorille, ainsi que les céphalophes, bongo et guib Antilopes. La vie animale est très varié dans plus de zones relativement petites sous la pluie Forest- un patch 4-mile est capable de soutenir des centaines d`espèces d`oiseaux, de papillons et d`amphibiens. Un grand nombre d`entre eux ne se trouvent nulle part ailleurs, ce qui rend la forêt tropicale africaine un environnement de conservation extrêmement important. L`hippopotame pygmée, ce qui rend sa maison uniquement en Sierra Leone et le Bandama de la Côte d`Ivoire rivière, est classée en voie de disparition par l`Union internationale pour la conservation de la nature, qui estime le nombre restant à 3000 personnes.

Les plantes

  • Vidéo: Luxuriante Amazonie Danger HD Documentaire

    On estime à 8000 espèces végétales présentes dans la forêt tropicale africaine, classant au deuxième rang pour la région du Cap floristique Afrique du Sud en matière de diversité. Seulement environ 10 pour cent des espèces végétales dans la forêt tropicale ont été formellement identifiés, ce qui rend la zone d`un grand intérêt scientifique. Notables plantes de la forêt tropicale africaine comprennent palmier à huile, qui est une valeur commerciale pour son huile, l`acajou africain et l`okoumé, qui se trouve uniquement en Afrique centrale et représente 90 pour cent des arbres abattus pour le bois dans la région.

Climat

  • Vidéo: C`est pas sorcier - AU CŒUR DE LA FORET TROPICALE

    La forêt tropicale africaine est reconnue pour sa sécheresse unique et la saisonnalité par rapport aux mêmes climats tropicaux amazoniennes et d`Asie du Sud. La plupart de la vie végétale est pensée d`exister près des limites climatiques de ce qui est considéré comme la végétation de la forêt tropicale. Au cours de ses saisons sèches distinctes, la canopée des arbres dans la région du bassin du Congo a une tendance à caducifolié si les niveaux d`eau sont réduits dans un arbre particulier, alors que les arbres plus près du niveau du sol restent à feuilles persistantes. La perte saisonnière occasionnelle de feuilles rend la forêt tropicale africaine unique à cet égard.

Menaces qui pèsent sur animaux et des plantes

  • Selon l`Organisation pour l`alimentation et l`agriculture des Nations Unies, seulement environ 20 pour cent de la forêt tropicale de l`Afrique reste, ce qui est en grande partie due à l`exploitation commerciale et l`agriculture. Entre 1980 et 2005, l`Afrique a le taux de déforestation le plus élevé d`une zone boisée dans le monde entier et a perdu environ 80 pour cent de sa couverture totale de la forêt tropicale. En conséquence, des domaines tels que le Mali et le Niger ont connu des niveaux plus élevés de la sécheresse et l`érosion des sols. La réduction et dans certains cas, l`élimination complète des zones forestières a conduit à la destruction de nombreuses plantes et la suppression des habitats des animaux indigènes. L`île de Madagascar, qui était autrefois dominé par la forêt tropicale, a perdu une grande partie de ses plantes et d`animaux indigènes précieux à la déforestation. La plus grande zone restante de la forêt tropicale africaine située dans le bassin du Congo a été protégé en 1999 par la formation du Trinational de la Sangha Park, qui couvre une partie de la République centrafricaine, République du Congo et le Cameroun.

Articles connexes