Les pays qui bordent l`Amazonie

<p>Le fleuve Amazone et ses affluents forment un bassin fluvial massif qui comprend environ 2,7 millions de miles carrés et des vents à travers le territoire appartenant à la plupart des pays d`Amérique du Sud. Le fleuve Amazone couvre 4195 miles de sa source haut dans les montagnes des Andes du Pérou à la côte atlantique au Brésil. Les cours d`eau du bassin touchent également la Bolivie, la Colombie, l`Equateur, la Guyane française, Guyana, le Suriname et le Venezuela. Le territoire de la rivière comprend principalement la forêt tropicale qui offre un riche écosystème grouillant de plantes, aquatique et la vie animale qui est aussi un moteur économique important pour le continent et ses habitants.

Brésil

  • Le Brésil est le plus grand pays d`Amérique du Sud aussi bien dans la masse terrestre et de la population. Le pays a accueilli plus de 202 millions de personnes à partir de Juillet 2014. L`Amazonie et la forêt tropicale représentent environ 40 pour cent de la superficie du Brésil, mais cet écosystème est menacé par la déforestation en raison des bovins et des industries du bois du pays. Les barrages hydroélectriques sont une source d`énergie importante au Brésil, mais affectent les populations de poissons indigènes dans le bassin amazonien.

Pérou et en Bolivie

  • Vidéo: Amérique du Sud Colombie



    Le fleuve Amazone et la jungle environnante comprennent environ 63 pour cent de la superficie du Pérou. Cette région du Pérou est peu peuplée, avec des colonies regroupées le long de la rivière, où les poissons constituent une source de nourriture abondante. La région a longtemps été une source de plantes utilisées en médecine, bien que la production de coca pour le trafic de drogue a pris une grande partie de la terre et a entraîné la déforestation et la dévastation de l`environnement.

    Vidéo: Mythologies animales 3/3 La lumière du Nord

    La Bolivie est un pays enclavé dans le centre-ouest de l`Amérique du Sud. La région amazonienne dans l`est du pays est en train de devenir une destination attrayante pour l`écotourisme, où les croisières fluviales permettent aux visiteurs de voir la forêt tropicale et sa faune indigène abondante, y compris les dauphins de rivière roses.

Equateur, le Venezuela et la Colombie

  • Equateur et le Venezuela sont tous deux fortement tributaires de l`industrie pétrolière pour soutenir leurs économies, et les deux pays sont confrontés à des problèmes environnementaux liés à la pollution des cours d`eau de la production pétrolière. La déforestation des écosystèmes fragiles de la forêt tropicale est également une préoccupation dans les deux pays. rivière principale du Venezuela est l`Orénoque, qui se connecte au bassin amazonien via le Rio Casiquiare.

    Le bassin amazonien comprend une partie de larg de la Colombie orientale, et la forêt tropicale et son écosystème abritent de nombreuses variétés de la vie végétale et animale. Comme il est vrai dans d`autres pays d`Amérique du Sud, la déforestation est un problème grave, ainsi que la dégradation de la qualité des sols et de l`eau de la pollution et les pesticides.

Guyana, le Suriname et la Guyane française

  • Vidéo: Deserts — Le desert du Namib [ Documentaire Nature ]

    Vidéo: EQUATEUR 2015 - Oriente - 2 - Puyo

    Guyana et le Suriname sont parmi les plus petits pays d`Amérique du Sud en termes de masse terrestre, et se trouvent dans la partie nord du continent en bordure de l`océan Atlantique. La Guyane française est un territoire français voisin qui borde aussi l`Atlantique. Le bassin amazonien comprend qu`une infime partie de leur territoire.

Articles connexes