Caractéristiques principales de l`eau du Brésil

<

Contenu

p>De tous les pays d`Amérique latine, le Brésil est de loin le plus grand et couvre près de la moitié de l`ensemble du continent sud-américain. Avec une telle vaste zone couvrant tant de terres, le Brésil abrite plusieurs du continent, et, plans d`eau les plus impressionnants du monde.

Le fleuve Amazone

  • Le Brésil abrite le plus grand réseau de voies navigables du monde en termes de volume: le fleuve Amazone. Deuxième en taille du Nil, le fleuve Amazone est 4,087 miles de long, plus de la moitié est située à l`intérieur des frontières du Brésil. La voie navigable transporte environ 20 pour cent du débit d`eau douce du monde de l`océan Atlantique, et la superficie couverte par ses affluents presque tripler en taille au cours d`une année.

Chutes d`Iguazu

  • Les chutes d`Iguazú, le nom vient du mot guarani pour « grande eau », formé il y a plusieurs siècles après une éruption volcanique. La formation de la terre en forme de fer à cheval se trouve à la frontière du Brésil avec l`Argentine et est un site du patrimoine naturel mondial de l`UNESCO. Les chutes d`Iguazú sont plus grands et plus larges que des chutes et disposent Niagra près de 275 points en cascade qui sont divisés par différentes îles.

Lagoa Dos Patos

  • A 174 miles de long et 44 miles de large, la Lagoa dos Patos est le plus grand lagon du Brésil et la deuxième plus grande masse d`eau enclavé en Amérique du Sud. Traduire à « lagon de canard » en anglais, les Lagoa Dos Patos est séparé de l`océan Atlantique que par un mile à l`échelle 5 banc de sable dans l`État fédéral de Rio Grande do Sul du sud du Brésil.

Articles connexes