Rivers en Afrique de l`Ouest

<

Contenu

p>Les rivières d`Afrique de l`Ouest sont des ressources importantes pour la région. Les rivières fournissent des sources d`eau pour l`agriculture et la consommation humaine. Ceux qui se jettent dans l`océan Atlantique sont importants pour le commerce et le transport à la partie centrale du continent.

fleuve Niger

  • Le fleuve Niger est le plus grand fleuve d`Afrique de l`Ouest à environ 2600 miles. Le corps de l`eau traverse cinq pays - le Bénin, la Guinée, le Mali, le Niger et le Nigeria - originaires des hauts plateaux guinéens. L`embouchure de la rivière est au Golfe de Guinée dans l`océan Atlantique. Le Niger est assez clair, manque le limon dans d`autres cours d`eau d`Afrique, grâce à ses rives rocheuses.

Volta River



  • La rivière Volta à partir du point où ses trois affluents - le rouge, blanc et noir Volta - se rencontrent. Ces rivières coulent hors du Burkina Faso et au Ghana, où ils se rencontrent. La Volta se jette dans la Volta de lac artificiel, qui est la plus grande source d`énergie hydroélectrique du Ghana. De lac Volta, la rivière se jette dans le golfe de Guinée.

fleuve Sénégal

  • Le fleuve Sénégal est le deuxième plus grand fleuve d`Afrique de l`Ouest et forme une frontière naturelle entre la nation du même nom et la Mauritanie. Le long fleuve 1100-mile étend dans les hauts plateaux du Mali et descend dans l`océan Atlantique. La rivière tient un rôle important dans l`approvisionnement en eau potable et de l`électricité, cependant, surconstruction des barrages a causé des dommages aux écosystèmes dans la partie supérieure de la rivière. Il y a eu un appauvrissement important de la faune et une augmentation des maladies d`origine hydrique.

Le fleuve Gambie

  • Le fleuve Gambie 700-mile a plus qu`une signification naturelle. Il était une voie majeure de la traite des esclaves pré-1850s. Les Africains seraient redescendent la rivière à l`île James, un point d`échange majeur pour l`industrie des esclaves, qui a été désigné site du patrimoine mondial de l`UNESCO.

Articles connexes