Les principaux organismes d`eau aux États-Unis

<

Contenu

p>Avec une superficie totale de 3,794,083 miles carrés, il y a beaucoup de place aux États-Unis pour les organismes principaux de l`eau. Les Etats-Unis comprend un large éventail de plans d`eau, avec les États même enclavés contenant les principaux cours d`eau et des lacs. Certains organismes américains d`eau sont si grands qu`ils classent très sur les listes des principaux organismes mondiaux de l`eau.

lac Supérieur

  • Lac Supérieur, l`un des cinq Grands Lacs, est le plus grand lac d`eau douce dans le monde. Le lac a une superficie de 31.700 miles carrés. Le lac Supérieur a également un plus grand volume d`eau que tout autre lac américain, avec 2904 miles cubes.

Missouri River



  • La rivière Missouri River est la plus longue aux Etats-Unis, avec une longueur de 2500 miles. La rivière Missouri commence dans les montagnes Rocheuses et coule à travers le Montana, le Dakota du Nord et du Sud, le Nebraska, l`Iowa et le Kansas avant de se terminer au nord de Saint-Louis, Missouri. Cette rivière se jette dans le fleuve Mississippi.

lac Huron

  • Le lac Huron est le deuxième plus grand lac aux États-Unis, avec une superficie de 23.000 miles carrés. Lac Huron a été le premier des Grands Lacs à découvrir et est le cinquième plus grand lac d`eau douce au monde. Lac Huron a un volume de 850 miles cubes.

Mississippi

  • Bien que la rivière du fleuve Mississippi est pas la plus longue aux Etats-Unis, il coule à travers 10 états et son nom se traduit par « père des eaux » en algonquin. Le fleuve Mississippi est le deuxième plus long lac à 2.348 américain miles de long et possède de nombreux affluents importants, y compris les Illinois, le Wisconsin et le Des Moines rivières. Le fleuve Mississippi se jette dans le golfe du Mexique.

Lac Michigan

  • Le lac Michigan est l`un des Grands Lacs et est le troisième plus grand lac aux États-Unis. Ce lac a une superficie de 22.300 miles carrés et compte environ 1180 miles cubes d`eau. Le lac Michigan a un littoral de 1600 miles qui comprend les régions métropolitaines de Chicago et Milwaukee.

Articles connexes