Plans d`eau en Alabama

<

Contenu

p>Environ un sixième de la surface en Alabama est composé des masses d`eau qui comprennent les rivières, les lacs, les réservoirs et les zones humides, selon l`Encyclopédie de l`Alabama. Plus de 33 billions de gallons de débit d`eau le long des 77,242 miles des sources d`eau de l`État. Alabamians utilisent ces plans d`eau non seulement des sources d`eau potable, mais aussi l`énergie hydroélectrique, l`irrigation, la pêche et les loisirs.

rivière Tennessee



  • le plus grand système fluvial de l`Alabama, la rivière Tennessee, occupe sept états, selon l`Alabama Water Watch Association. La rivière coule horizontalement à travers la partie nord de l`Alabama, et dans l`autre, la rivière coule 652 miles, en commençant près de Knoxville, Tennessee, et se terminant à Paducah, Kentucky. L`un des plus grands cavernicoles de la nation, l`Alabama cavernicoles, se trouvent nager dans les eaux de la rivière Alabama Tennessee.

lac Martin

  • Situé à East Alabama, près de Alexander City, est le lac Martin, le plus grand lac artificiel de l`Etat, selon l`Encyclopédie de l`Alabama. Le lac de 40.000 acres, qui compte plus de 700 miles de littoral, attire les sportifs et amateurs de plein air de l`Alabama et au-delà. Construction pour la création du lac a commencé au début des années 1900, et le barrage du lac Martin fournit actuellement plus de 154.000 kilowatts d`énergie hydroélectrique dans la région environnante.

mobile Bay

  • Soixante-cinq pour cent de la superficie de l`Alabama eaux se déversent dans la baie de Mobile, le système d`estuaire central de l`État, selon l`Alabama Water Watch Association. Parce que l`eau douce est combiné avec de l`eau marine, les systèmes biologiques, environnementaux et écologiques de la baie sont diverses. Mobile Bay est à environ 32 miles de haut et environ 23 miles de large, et le corps de l`eau est le bassin versant sixième dans la nation.

Articles connexes