Plans d`eau dans l`Indiana

<p>Indiana a environ 21.000 miles de rivières et plus de 450 lacs naturels, selon le ministère des Ressources naturelles de l`Indiana. L`État Hoosier a également 580 lacs de mise en fourrière, ou des réservoirs artificiels. Ces réservoirs ont été créés pour prévenir les inondations de rivières de l`Indiana. En mai 2011, l`état de l`Indiana fournit des 366 sites sur les lacs et les cours d`eau qui permettent la navigation publique et de la pêche.

rivières

  • Le plus long fleuve qui traverse l`Indiana est la rivière Ohio, qui longe la frontière sud de l`Etat. Cette rivière 981-mile est le plus long affluent de la rivière Mississippi. La rivière Ohio a aussi ses propres affluents, comme la rivière Wabash, la rivière Anderson et la rivière d`eau vive. La rivière Wabash, rivière officiel de l`État de l`Indiana, est le plus long fleuve de 491 miles à de installent. Indiana du Nord est le foyer de la rivière Maumee, qui commence à Fort Wayne et atteint le lac Érié près de Toledo, Ohio. Certains cours d`eau de l`Indiana ont la bouche du lac Michigan, comme la rivière Saint-Joseph, rivière et galène rivière Grand Calumet.

Lacs SAISIS

  • Vidéo: Digne les Bains.wmv



    Le plus grand lac dans l`Indiana est le lac Monroe à 10,750 acres. Le lac Monroe se trouve à 30 minutes de Bloomington, qui abrite l`Université de l`Indiana. Ce lac est entouré par l`État du comté de Brown 13 000 acres Park. D`autres grands lacs mis en fourrière dans l`Indiana comprennent la forêt nationale Patoka Lac-Hoosier 8,800 acres et Mississenewa lac - un corps 3180 acres d`eau dans l`Indiana central au nord. Lac Freeman et le lac Shafer sont deux lacs mis en fourrière reliés les uns aux autres dans le nord de ces deux lacs l`Indiana sont à la maison de la plage Indiana, une destination touristique.

Lacs naturels

  • Vidéo: Lambon 4

    A 3500 arpents, le plus grand lac naturel dans l`Indiana est le lac Wawasee, qui est dans l`Indiana central au nord par la ville de Syracuse. Parmi les autres lacs naturels Indiana sont les 1229 acres du lac James, 585 acres Webster lac et le lac Tippecanoe 880 acres. Tippecanoe Lake est le plus profond lac naturel avec une profondeur maximale de 123 pieds de l`Indiana. La quasi-totalité des grands lacs naturels de l`Indiana sont dans la partie nord de l`État. Selon l`Université de l`Indiana, les lacs naturels de l`Indiana ont été formés à partir de décantation de la glace glaciaire fondue dans des dépressions profondes dans le paysage de l`État.

Lac Michigan

  • Vidéo: Lac de Constance

    Une partie de la frontière nord-ouest de l`Indiana est sur les rives du lac Michigan, le troisième des Grands Lacs. Le lac Michigan est également le sixième plus grand lac d`eau douce au monde, avec une surface totale d`eau de 22.300 miles carrés. La plupart du littoral de l`Indiana du Nord sur le lac Michigan est une partie du National Lakeshore Indiana Dunes, qui sert de refuge faunique. Deux des villes de l`Indiana, Gary et Michigan City, sont des villes de bord de mer sur le lac Michigan.

Articles connexes