La Déserts Afrique de l`Ouest

<p>Alors que l`Afrique abrite de vastes zones de jungles luxuriantes et de pluie forêts, déserts occupent plus de quatre millions de miles carrés de son territoire. Bien que la majorité du désert africain appartient au désert du Sahara au nord, sur la côte ouest et le sud-ouest de l`Afrique de l`Angola par la Namibie en Afrique du Sud est également à la maison dans une région désertique grande et ancienne.

Sahara

  • Vidéo: Désert : la grande muraille verte

    Vidéo: MAN VS WILD • Sahara (2/2) / VF & HD



    De la mer Rouge à l`océan Atlantique, le désert du Sahara étend à travers toute l`Afrique du Nord. La partie du désert qui occupe le sud-ouest Algérie, le Niger, le Mali et la Mauritanie est considéré comme le Sahara de l`Ouest du désert. Le West Sahara Desert occupe environ 99 000 miles carrés de terres. Contrairement à d`autres parties du Sahara, le Sahara de l`Ouest a un climat relativement plus frais et plus de précipitations. Il y a aussi une plus grande fréquence des arbres, des arbustes et des montagnes de roche dure.

Kalahari

  • Vidéo: MAN VS WILD • La Namibie / VF & HD

    Le désert du Kalahari occupe environ 900 000 miles carrés de terres en Afrique du sud-ouest, y compris la quasi-totalité du Botswana, environ la moitié de la Namibie et des parties de l`Angola et de l`Afrique du Sud. Le désert du Kalahari abrite un certain nombre de réserves fauniques comme la Réserve naturelle du Kalahari central, qui protège un large éventail d`animaux exotiques et menacées, y compris le chien sauvage africain et le Gnou bleu. Le désert du Kalahari est également à la maison aux appelés Basarwa ou populairement connu chasseurs-cueilleurs nomades à l`origine dans les médias comme le « Bushmen ».

Namib

  • Vidéo: 12. L`Afrique à vélo - Épisode 3 - La traversée du désert du Soudan

    Le désert du Namib commence là où se termine le désert du Kalahari. Considéré comme plus de 50 millions d`années par le Fonds mondial pour la nature (WWF), le désert du Namib est populairement connu comme le plus vieux désert du monde. Son nom officiel découle du fait qu`elle occupe presque toute la journée actuelle région côtière de Namibie. Le désert du Namib est plus de 30.000 miles carrés grand et obtient moins de cinq pouces de pluie par an. Selon le National Geographic, le désert du Namib est également le Sperrgebeit, l`un des gisements de diamants les plus célèbres monde.

Articles connexes