Les plantes du désert Amérique du Sud

<

Contenu

p>Amérique du Sud a deux grands déserts, en fonction de la définition des zones avec très peu de précipitations. Le plus grand désert est le patagonien en Argentine du Sud. Le désert d`Atacama est un long, étroit désert côtier au Chili.

climats

  • Le désert patagonien est balayé par des vents forts et secs constants qui soufflent de l`ouest, et les températures peuvent plonger en dessous de zéro. Le désert d`Atacama, dont une grande partie est à haute altitude, est un désert relativement froid pendant une grande partie de l`année. Il est généralement considéré comme le plus sec sur terre, recevant peu ou pas de pluie.

plantes patagonian

  • buissons de créosote sont communs, tout comme les divers arbustes du désert, les plantes de coussin et des herbes de touffe rustiques, comme le pâturin et Stipa.

plantes Atacama

  • Les plantes qui peuvent survivre ici ont tendance à être profondément enraciné, comme les graminées du désert et des arbres prosopis. brosse Sage se trouve ici, tout comme le Ocotillo.

biodiversité

  • Il y a une forte concentration de la vie végétale endémique en raison des conditions difficiles dans les déserts. Par exemple, 550 espèces de plantes vasculaires endémiques ont été découverts dans l`Atacama.

Fait amusant

  • En 2008, le piquant, la crème odeur Anchor plante, cru se développer que dans les déserts d`Amérique du Sud, a trouvé de plus en plus à Cornwall, Royaume-Uni.

Articles connexes