Plantes dominantes dans le désert

<

Contenu

p>Le désert peut être un environnement brutal pour les plantes, les animaux et les humains. Les plantes ont fait des adaptations fascinantes au climat aride du désert afin de continuer en plein essor dans ses conditions extrêmes.

Les plantes du désert bien connus



  • Les plantes les plus souvent associés au désert sont des cactus. Une variété de cactus vivent dans les déserts, y compris le Saguaro, Cholla, le canon et la figue de Barbarie. Les plantes succulentes sont une autre plante du désert bien connu. Comme l`a noté le Jeu de l`Arizona et Fish Department, tous les cactus sont techniquement plantes grasses, mais la catégorie étend également à d`autres variétés végétales comme les membres de l`espèce agave.

Moins connus des plantes du désert

  • Certaines plantes du désert ne sont pas aussi connus que les cactus et les plantes grasses, mais sont néanmoins très fréquents dans les environnements désertiques. Beaucoup jouent un rôle crucial dans les écosystèmes du désert. Les arbres comme le genévrier, prosopis et palo verde fournissent de l`ombre pour les animaux du désert. Les feuilles du buisson de créosote, une plante du désert indigène, ont des qualités antiseptiques et ont été utilisés par les tribus amérindiennes du sud-ouest des États-Unis.

adaptations

  • Les plantes ont développé une variété d`adaptations fascinantes afin de s`adapter aux extrêmes du désert. Certains, comme le grand sagebush, ont développé de vastes systèmes de racines qui se prolongent profondément dans la terre et maximisent la prise d`eau. D`autres stockent l`énergie dans les racines et les feuilles pour survivre tout au long de l`année. Les plantes succulentes comme les cactus ont souvent des feuilles épineuses pour les protéger contre les prédateurs, qui sont attirés par leur forte teneur en humidité.

Articles connexes