Adaptation de mésophytes

<p>Une manière dont les scientifiques classifient les plantes est par la réglementation de l`eau et l`exigence. Certaines plantes ont évolué adaptations en termes de traits et stratégies physiques, leur permettant de survivre dans des conditions extrêmement sèches ou humides. Les plantes sans adaptations pour des conditions extrêmes sont classées comme mésophytes.

Les plantes mésophiles sont Terrestres communes



  • Mésophytes constituent la majorité des plantes terrestres. que des plantes terrestres communes (terre sèche) ne sont ni la sécheresse ni inondation tolérante. Ils ont développé des adaptations spéciales pour pas survivre dans des conditions extrêmement soit sec ou humide. En fait, la plupart des mésophytes ne survivraient pas si elles sont placées dans des conditions extrêmes.

Hydrophytes Ayant Adaptations pour les milieux aquatiques

  • Hydrophytes ont des adaptations pour survivre dans des conditions extrêmement humides. Certains vivent au bord de l`eau, sur la surface, ou dans l`eau elle-même. Nénuphars ont évolué de grands compartiments appelés aérenchymes, leur permettant de conserver plus d`oxygène dans leurs racines que mésophytes. palétuviers vivent au bord de l`eau et ont adventice, ou au dessus du sol, des systèmes racinaires.

Xérophytes Ayant Adaptations pour la vie du désert

  • Dans les communautés du désert, xérophytes ont des adaptations à retenir l`eau, qui est en très courte. Par exemple, les cactus pricklypear ont mis au point une épaisse cuticule cireuse qui scelle l`eau et la production de mucilage pour réparer rapidement les blessures à la cuticule. L`un des plus intéressants de toutes les adaptations botaniques est le aréole. Aréoles peuvent donner lieu à des épines petites ou grandes, tiges, racines ou fleurs selon les besoins du cactus dans différentes conditions environnementales.

Articles connexes