Plantes et animaux dans le désert australien

<

Contenu

p>Une grande partie du continent australien est composé de désert. L`environnement est chaud et sec, mais les plantes et les animaux vivent encore là-bas. Les principaux déserts en Australie sont le désert occidental, Grand désert de Victoria, désert de Gibson et Simpson Desert. Les régions désertiques de l`Australie sont en grande partie inhabitée, mais il y a des populations autochtones qui vivent dans les déserts.

La vie végétale



  • Les plantes qui vivent dans les déserts australiens sont extraordinairement robustes. les herbes spinifex vivent dans la plupart des déserts. Après la pluie, le désert occidental fleurs avec graminées Triodia, acacias et autres petits arbustes. Mais s`il n`y a pas de pluie, il n`y a pas beaucoup plus que spinifex en Australie. Les déserts australiens diffèrent des déserts américains parce qu`il n`y a pas autant de cactus ou plantes succulentes en Australie.

Les animaux à sang froid

  • Les reptiles et les amphibiens sont capables de réguler leur température d`adaptation à l`environnement du désert chaud, mais beaucoup d`entre eux enterrent encore dans les sables pendant la journée pour sortir du soleil brutal. Lézards et des grenouilles de rétention d`eau se trouvent généralement dans le grand désert de Victoria. Varans, diables épineux, dragons barbus et varans sont les lézards les plus courants trouvés à travers les déserts australiens. Il y a des serpents dans l`Outback australien.

Les animaux à sang chaud,

  • Les mammifères les plus courants dans les déserts australiens sont des marsupiaux. Les plus communs sont des kangourous, qui vivent dans le désert occidental, ainsi que des dingos et des chameaux sauvages. taupes marsupiales vivent dans le Grand désert de Victoria. Les petites souris vivent dans le nord des zones désertiques de l`Australie, ainsi que des animaux à fourrure uniques comme bilbies. Il y a un certain nombre d`espèces d`oiseaux qui vivent dans le désert aussi bien, y compris le faucon gris, rostratulidae et le canard rousseur. Grand émeu vivent aussi sur des terres désertiques.

Articles connexes