Désert Climat et météo

<span class="content lead">

Le désert est une région des extrêmes: températures extrêmes et la beauté extrême. Très peu de plantes et d`animaux vivent dans l`environnement désertique. Ceux qui le font, comme les reptiles et les cactus, sont très spécialisés pour survivre dans la région dure. Les humains ont même été en mesure d`adapter au désert. Des groupes comme les Aborigènes d`Australie et les Touaregs de l`Afrique du Nord ont réussi à survivre dans le désert en adoptant un mode de vie nomade, se déplaçant d`un endroit à la recherche de nourriture et d`eau.

Déserts se caractérisent par leur conditions météorologiques extrêmes.

Vidéo: C`est pas sorcier -PLANETE SOUS TOUTES SES LATITUDES



Les températures dans le désert fluctuent considérablement. Il est pas rare que la température dans le désert à élever au-dessus de 90 degrés F pendant la journée, puis tomber en dessous de 32 degrés F la nuit. Ceci est dû à l`absence d`humidité dans le désert. L`humidité, sous la forme d`humidité et de la couverture nuageuse, agit comme un isolant et conserve la chaleur de rayonner dans l`atmosphère. Déserts ont une température moyenne de plus de 64 degrés F tout au long de l`année. La température la plus élevée ombrée connue, au désert du Sahara de l`Afrique du Nord, où la température atteint 136 degrés F.

Désert du Sahara

En général, les déserts reçoivent moins de 10 pouces de pluie par an. Précipitations moyennes pour les déserts se situe entre 0,4 à 10 pouces. Le désert le plus aride de la planète est le désert d`Atacama au Chili. La moyenne des précipitations dans le désert de montagne est inférieure à .004 pouces par an. Certains endroits dans le désert d`Atacama ont pas eu de pluie depuis plus de 400 ans.

désert d`Atacama

Vidéo: Le Sahara verdoyant tous les 20000 ans - Planète Terre Origines de la Vie

Il existe plusieurs types de déserts à travers le monde: chaud et sec, semi-arides, côtières et froides. Les déserts chauds et secs sont classés par des températures chaudes tout au long de l`année, des étés extrêmement chauds et peu de précipitations dans les mois d`hiver. déserts semi-arides ont un été long et sec avec une pluviométrie moyenne comprise entre 1,6 pouces à 0,8 par an. déserts côtiers sont situés dans un endroit frais légèrement dans les zones chaudes et des hivers frais et des étés chauds. déserts froids se caractérisent par des hivers froids avec des chutes de neige et de fortes précipitations tout au long de l`hiver et parfois pendant l`été ainsi.

savane en Afrique

Vidéo: changement climatique : la neige au Sahara ❄

Articles connexes