Quel est le climat de Déserts?

<p>La définition commune d`un désert est un endroit qui reçoit moins de 10 pouces de pluie par an. Le système de classification climatique Köppen, qui est largement utilisé pour classer les différents types de climat, reconnaît deux types de désert. Un « BWH » ou désert chaud ou « BWk » désert tempéré. Beaucoup de gens, quand ils pensent à un désert, imaginez la chaleur torride, cactus et des dunes de sable quand, en fait, l`Antarctique gelé est un type de désert.

Température

  • Vidéo: C`est pas sorcier -PLANETE SOUS TOUTES SES LATITUDES

    Bien que la température seule ne fait pas un désert, il est intéressant de noter la plage des températures d`un désert chaud dans un désert tempéré. Les températures dans le désert du Sahara peuvent atteindre 136 degrés pendant la journée et tomber à la nuit en dessous de zéro. Cela contraste avec l`Antarctique qui varie de moins 4 degrés au moins 94 au cours de la période d`un an. En prenant la température maximale de la région du Sahara et le minimum de l`Antarctique, des températures désertiques peuvent varier de plus de 230 degrés selon le lieu où le désert est situé.

chute de pluie



  • Pour une zone soit classée comme désert, il doit recevoir moins de 10 pouces de pluie par an. Vallée de la Mort dans le désert de Mojave reçoit moins de deux pouces de pluie par an, ce qui en fait un exemple typique d`un désert chaud. La station américaine McMurdo en Antarctique enregistre huit pouces de pluie par an en moyenne, ce qui rend son emplacement sur l`île de Ross un type de désert. Les chiffres de précipitations pour l`Antarctique sont basées sur la « équivalent eau » de la neige qu`elle reçoit.

Évaporation

  • Vidéo: SAHARA, le plus grand des déserts - C`est pas sorcier

    Vidéo: C`est pas sorcier - Le littoral de Méditerranée, sous le béton la plage

    Une grande partie de ce qui fait un désert est le taux d`évaporation, qui est à son tour relié à la température. Une zone qui perd une quantité importante de précipitations à l`évaporation est classée comme désert. Antarctique ne perd aucune de ses précipitations à l`évaporation en raison de ses températures toujours basses, et ainsi peut être décrit plus précisément comme la toundra.

Essuie-Ombre

  • Certains déserts sont formés en raison de leur emplacement à proximité des montagnes. Les nuages ​​portés par le vent dominant déposera la majeure partie de leur humidité sur un côté d`une chaîne montagneuse, laissant l`autre stérile et formant un désert. Un exemple de ce type de désert est le désert de Mojave dans « l`ombre » de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada.

la désertification

  • La désertification est le processus par lequel autrement des terres fertiles se transforme en une région désertique en raison de la déforestation ou d`autres abus par l`homme. L`élimination des arbres ou des eaux souterraines peut conduire à la surface du sol étant soufflée, ce qui empêche le retour des arbres. Ces zones sont rares et ne tombent pas dans la définition traditionnelle d`un désert parce que le climat de la région est affectée.

Articles connexes