Déserts dans l`hémisphère sud

<

Contenu

p>Un manque de précipitations en raison de facteurs climatiques caractérise les déserts du monde. Ces facteurs comprennent le séchage et la stabilisation de l`air turbulent tropical, chargé d`humidité à mesure qu`il monte en élévation et migre loin de l`équateur produisant une région d`air stable et sec le long de franges tropicales. Un autre facteur dans la formation du désert est la circulation de l`océan comme upwellings vent et l`océan tirer l`humidité de la côte vers la mer. ombres de pluie favorisent en outre l`existence des déserts que l`air perd sa teneur en humidité ascendante jusqu`à un côté d`une montagne en laissant sécher à l`air pour produire des conditions arides sur le côté opposé de la montagne. De plus, les grands continents se traduisent dans des conditions arides que la teneur en humidité de l`air diminue sans cesse car il traverse le continent incapable de retrouver l`humidité de sa principale source, les océans. Les déserts du mensonge dans l`hémisphère sud le long des latitudes similaires et des exemples de ces forces.

Australie

  • Plus de trois quarts du continent insulaire de l`Australie reçoit moins de 600 mm de précipitations et la moitié de l`Australie reçoit moins de 300 mm de précipitations par an. Une grande partie de l`Australie occidentale et centrale est une collection des déserts, la plus grande qui comprennent Great Victoria, Great Sandy, Tanami, Simpson, et les déserts Gibson, chacun couvrant une superficie allant de 60.000 miles carrés à plus de 130.000 miles carrés. Ces déserts sont en grande partie régies par la taille de l`Australie produisant une masse d`air qui a épuisé sa teneur en humidité. Tant l`émeu et Kangourou rouge, symboles de l`Australie, habitent ces régions arides ainsi que des wallabies et bilbies. Uluru, un dôme de grès qui est peut-être le plus célèbre site naturel de l`Australie se trouve dans cette région.

Afrique



  • Le désert du Namib dispose de grandes dunes de sable s`étendant vers l`intérieur de la côte sud-ouest de l`Afrique. L`upwelling off-shore contribuant à la formation de ce désert conduit également à la côte du désert étant dans le brouillard. La vie a 55 millions d`années pour s`adapter à ce qui peut être plus vieux désert de la Terre. Un certain nombre de reptiles occupent les dunes qui composent sa zone. Certains mammifères herbivores se trouvent également dans cette région, comme les oryx et springboks, qui sont à leur tour la proie des guépards et hyènes. Une plante de la note dans cette région est Welwitschia, de plus en plus le long gravelbeds qui collectent et maintiennent l`eau de pluie sporadique sous la surface. Ces plantes possèdent deux feuilles qu`ils maintiennent tout au long de leur vie, une caractéristique remarquable compte tenu de la plus ancienne de ces gymnospermes sont estimés à l`âge de 2500 ans.

Amérique du sud

  • Une bande désolée 600-mile de terre entre la cordillère des Andes et l`océan Pacifique connu sous le nom d`Atacama est parmi les régions les plus sèches du monde. Donc, peu de précipitations atteint ce désert que les précipitations n`a pas encore enregistré dans certaines régions avec d`autres zones recevant moins de 1 cm par an. Bien qu`en apparence inhospitalière, plus d`un million de personnes vivent le long de ce désert et les montagnes Rocheuses, le paysage a fourni un autre monde environnement de test pour les explorateurs spatiaux robotiques. L`air pur, aride a conduit à ce désert pour devenir la maison de télescopes multiples, grands exploités par l`Organisation européenne pour la recherche astronomique dans l`hémisphère sud.

Antarctique

  • Bien que très sec avec peu de précipitations dans la majeure partie du continent, l`Antarctique est considéré une région de toundra plutôt qu`un désert. Bien que de nombreux déserts connaissent des températures glaciales, l`Antarctique a sous-sol gelé en permanence distinguer des déserts. Malgré une accumulation de glace épaisse couvrant le continent, l`Antarctique moyenne moins de deux pouces de précipitations par an ce qui en fait l`un des endroits les plus secs de la planète. Combiné avec des vents forts, de longues périodes d`obscurité, et des températures inférieures à zéro aussi prolongée, l`Antarctique est l`un des environnements les plus durs terrestres sur la planète, mais les animaux et même des plantes et des algues ont réussi à trouver un créneau dans cette région dure.

Articles connexes