Désert du paysage et du paysage Glaciaire

<

Contenu

p>Des paysages désertiques et glaciaires se tiennent apparemment à l`opposition les uns aux autres. Cependant, ces paysages sont similaires en ce sens qu`ils sont des exemples de deux extrêmes de la nature et sont façonnées en permanence par des processus géologiques et les forces de l`érosion.

Formation Désert et Glaciaire



  • Déserts existent en raison d`un certain nombre de conditions environnementales. déserts subtropicaux se forment dans des latitudes moyennes où l`air atmosphérique sec tombe et devient chauffée. déserts continentaux se forment loin à l`intérieur des sources d`humidité. déserts côtiers forment lorsque l`eau profonde, froide upwells à la surface et refroidit l`air. déserts pluie ombre forment l`intérieur derrière les montagnes, car l`humidité se condense et tombe à mesure qu`il monte en altitude. déserts polaires se forment là où l`air est trop froid pour maintenir l`humidité. formation cristallisable se produit à des altitudes élevées, où les chutes de neige et de glace composé de l`année pour former un "rivière" de la glace qui coule vers le bas d`une montagne.

Paysage désert

  • Un paysage désertique se définit avant tout par le manque de précipitations. Les principaux agents d`érosion dans un paysage désertique sont des processus d`altération mécaniques, comme le vent, la pluie torrentielle, sel de coinçage, dilatation thermique, gélifraction, enracinant plantes et des mouvements de masse. Les caractéristiques communes comprennent des dunes de sable, la chaussée du désert, cônes alluviaux, bajadas ou pentes peu profondes, ravines, arroyos ou lavages, lacs secs, les dépôts de sel, des plateaux, buttes, mesas et pinacles.

Paysage glaciaire

  • est défini un paysage glaciaire principalement par la présence actuelle ou passée d`un glacier. Les principaux agents d`érosion dans un paysage glaciaire sont affouillement glaciaire, gel coinçage, l`érosion chimique et le transport fluvial des sédiments. Les caractéristiques communes comprennent les vallées en forme de U, cirques, arêtes, cornes, des creux, des fjords, plaines, jusqu`à moraines et des lacs glaciaires.

Articles connexes