Faits sur Déserts

Certains déserts, comme le Mojave et le Sahara, sont d`autres, de sable wastelands- gorgées de soleil, comme les déserts polaires glaciales de l`Antarctique et l`Arctique, sont couvertes de neige et de la glace. La seule chose que tous les déserts ont en commun est aridité, ou le manque d`eau, mais il y a la vie dans le désert, y compris les plantes, les animaux et même les communautés humaines, qui ont tous appris à adapter à l`environnement hostile du désert.

Joshua Tree dans le désert de Mojave.

Déserts couvrent approximativement un tiers de la surface de la terre. Au moins trente nations, la plupart d`entre eux situés au Moyen-Orient et de l`Afrique, sont le désert de 75 pour cent. La plus longue bande de terre aride est l`saharo-arabo-irano-désert du Thar, qui étend à travers l`Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans l`Inde nord-ouest. Le plus grand désert du Sahara est, qui couvre 3,5 millions de miles carrés.

le Sahara est le monde`s largest desert


Déserts reçoivent moins de 10 pouces de pluie par an. Il y a eu des cas où la combinaison de la chaleur élevée et des vents secs a provoqué la pluie à évaporer avant de toucher le sol. L`un des endroits les plus chauds de la planète est Death Valley, situé à la frontière entre la Californie et le Nevada, où la température de la surface du sol a grimpé à 190 degrés F, le plus élevé jamais enregistré. La température la plus froide du désert record a été rapporté dans l`Antarctique à -129 degrés F.

Death Valley est l`un des endroits les plus chauds de la planète.

Parce que l`eau est rare dans les déserts, les formes de vie ont tendance à être limitée. La plus grande variété de plantes et de la faune se trouve dans le désert de Sonoran, qui enjambe les Etats-Unis et au Mexique. Cet endroit aride abrite plus de 3000 espèces de plantes, 500 espèces de poissons, d`amphibiens, de mammifères et d`oiseaux, et des milliers d`insectes, dont 1200 espèces différentes d`abeilles.

Sonoran a la plus grande variété d`animaux et de plantes

Contrairement à l`opinion populaire, tous les déserts sont de sable. Le Sahara est de 70 pour cent du gravier. Dans le Mojave, vous trouverez des lits de lacs alcalins secs et les dunes de carbonate de calcium, l`ingrédient principal utilisé dans la chaux pour les engrais. Lave et bassins salants couvrent désert d`Atacama au Chili, tandis que l`Arctique présente un horizon sans fin de la neige et les glaciers de glace.

Chili`s Atacama Desert

Le rat kangourou, une espèce trouvée dans les déserts des États-Unis de l`Ouest et le Sud-Ouest, ne peut survivre entièrement sans eau. Il tire toute l`humidité dont il a besoin à partir de fèves prosopis et les graines d`herbes du désert qui sont ses principales sources d`alimentation. Crapaud restent en sommeil crapauds pendant de longues périodes, en attendant la pluie avant qu`ils ne se reproduisent. Et les arbres mesquite peuvent couler leurs racines 150 pieds de profondeur à la recherche de sources souterraines d`humidité.

le rat kangourou peut survivre sans eau
Articles connexes