Oklahoma Déserts

<p>Bien qu`il existe peu de véritables déserts dans l`Oklahoma, une grande partie de la partie nord-ouest de l`État a un climat semi-aride, ce qui signifie que les conditions sont près désertique, avec des précipitations très faibles, la terre sèche et saupoudrage, la végétation rustique. En effet, dans certaines parties de ces conditions de la région peuvent vaciller entre les conditions du désert près et réelles. Oklahoma ne se vante « Little Sahara, » une zone de 1500 acres de dunes de sable populaire auprès des amateurs de dune buggy.

Topographie dans les zones proches du désert de l`Oklahoma

  • Le désert comme coin nord-ouest de l`Oklahoma est essentiellement plat et sec avec du rouge distinctif, le sol sablonneux. Cependant, il y a des chaînes de montagnes de la région, ainsi que les formations mesa caractéristique, les sommets aplatis avec falaises sur tous les côtés. L`un d`entre eux, Black Mesa, forme le plus haut sommet de l`état de l`Oklahoma.

Flore et Faune dans le Proche-Désert de l`Oklahoma



  • Les régions sèches du nord-ouest d`Oklahoma soutien armoise en grande partie de sable et l`herbe des prairies barbon, bien que dans certaines régions, le genévrier Pinchoet peuvent également être trouvés, une espèce spécialement adaptée à des conditions sèches, très salées. faune indigène est assez rare dans cette région, bien que la musaraigne du désert, le désert lapin de garenne, lapin prise à queue noire, des marmottes et plusieurs espèces de chauve-souris Myotis peuvent être trouvés ici.

Climat

  • Le climat dans les régions presque désertiques de l`Oklahoma est généralement sec, bien que certains chutes de neige se produit en hiver et au printemps apporte des orages spectaculaires. Cependant, en été, les températures moyennes dans le plus haut de 90 avec peu de chute de pluie jusqu`en Novembre. Les précipitations annuelles peuvent varier d`aussi bas que 17 pouces par an à 20 pouces dans les années plus humides.

petit Sahara

  • À la suite de l`autoroute 281 à quatre miles au sud de Waynoka vous amène à une zone connue sous le nom de Little Sahara, une zone de 2,5-mile carré de dunes de sable utilisés pour les véhicules de conduite et de sable de course. Les dunes sont composées de sable très fin de quartz laissé à l`époque pléistocène par le passage de la rivière Cimarron. La région se trouve dans un parc national et le camping est disponible pendant la majeure partie de l`année.

Articles connexes