Les animaux dans le désert égyptien

<p>Les déserts d`Egypte constituent la partie orientale du désert du Sahara, l`un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Avec peu de végétation et quelques sources d`eau à leur disposition, les animaux dans les déserts de l`Egypte ont réussi à adapter à leur environnement en restant hors du soleil pendant la journée. Ils sont aussi généralement de petite taille, ce qui signifie que leurs corps perdent moins d`eau, et, par conséquent, ils nécessitent moins de prise d`eau pour survivre.

Chat de sable

  • Le chat de sable est un félin sauvage qui vit dans les déserts de l`Egypte. Un peu plus grand en taille que le chat domestique, il est adapté au désert égyptien en formant fourrure épaisse sur le fond de ses pattes pour le protéger contre le sable chaud. Il se nourrit de petits rongeurs, d`insectes et de serpents, et gagne toute l`humidité dont il a besoin de sa proie, ce qui signifie qu`il n`a pas besoin de boire de l`eau, selon le site Web du Tour Egypte. Le chat de sable est un animal solitaire avec un appel d`accouplement fort qui ressemble à l`écorce d`un chien. Parce qu`il est nocturne, les observations du chat de sable sont extrêmement rares.

Fennec



  • Le fennec est le plus petit renard du monde, vivant dans le désert du Sahara à travers l`Afrique du Nord, y compris l`Egypte. Il résiste aux en ayant un petit corps, ce qui réduit la perte de chaleur et de l`eau, et de grands yeux et les oreilles pour voir et entendre facilement les prédateurs de la chaleur du désert. grandes oreilles rayonnent aussi la chaleur du fennec, en le gardant au frais. Fennecs vivent dans de petites communautés d`environ 10 animaux et avoir une alimentation qui se compose de rongeurs, les œufs, les insectes et les reptiles. Selon le National Geographic, le fennec est docile quand né en captivité et il est devenu plus commun en Amérique comme animal de compagnie.

Saw-Scaled Viper

  • Vidéo: Les animaux en Egypte ancienne avec Florence Maruéjol

    La vipère échelle de scie est un serpent extrêmement venimeux qui vit dans les déserts égyptiens. Il ne pousse que d`environ 18 pouces de longueur, mais a le venin qui est hémotoxique et peut causer la mort chez l`homme. Son nom est dérivé du son râpeux faite par les côtés du serpent se frottant dans son mouvement ondulant. Le serpent se trouve dans les tons de brun, rouge terne ou gris avec des motifs blancs sur ses côtés. La tête a normalement deux bandes sombres qui se prolongent vers le bas derrière les yeux.

Desert Hedgehog

  • Vidéo: Drôle de chèvre Egypte Safari HD

    Le hérisson du désert est également connu comme le hérisson éthiopien et se trouve en Afrique du Nord, y compris l`Egypte. Il habite les déserts d`Egypte, mais préfère les zones où l`eau est plus abondante, comme oueds et oasis. Le hérisson a également été rapporté à vivre et à l`abri dans les falaises rocheuses du désert pendant la journée. Son apparence est celle d`un hérisson typique d`une couche épineuse, un long museau et un ventre mou, à quatre pattes. Il est nocturne et se nourrit d`insectes et de temps en temps les œufs d`oiseaux nichant au sol. Le hérisson du désert hiberne en Janvier et Février.

Articles connexes