L`histoire de la forêt amazonienne

<p>La forêt amazonienne est également connu comme l`Amazonie ou de la jungle amazonienne, couvrant la majeure partie du bassin amazonien en Amérique du Sud. La forêt couvre une superficie totale de 1,4 milliard d`acres. La forêt occupe un espace dans neuf pays: le Brésil, le Pérou, la Colombie, le Venezuela, l`Equateur, la Bolivie, le Guyana, le Suriname et la Guyane française, avec la majorité de celui-ci au Brésil. La forêt représente plus de la moitié des forêts tropicales du monde. Il constitue également un excellent habitat pour de nombreuses espèces dans le monde et est la forêt tropicale la plus riche en espèces dans le monde.

Découverte

  • Le premier Européen à traverser la forêt amazonienne est l`explorateur espagnol Francisco de Orellana, qui faisait partie de l`armée de Francisco Pizzaro. En 1541 Décembre, le navire de Orellana a été séparé du reste de la flotte lors d`une expédition à l`intérieur de l`Amérique du Sud. On croit que l`Amazone a été nommé ainsi en raison des attaques le long de la rivière par de féroces guerriers féminins comme les Amazones mythologiques.

Histoire ancienne

  • Vidéo: Luxuriante Amazonie E03 Danger de mort HD (Documentaire)



    L`Amazonie a été créée à l`époque éocène après que les températures avaient chuté dans le monde comme l`océan Atlantique avait élargi, ouvrant la voie à un climat chaud et humide. La forêt amazonienne est âgé d`au moins 55 millions d`années. Après l`extinction des dinosaures, le climat est devenu encore plus humide et la forêt tropicale a augmenté aussi loin au sud que la latitude de 45 degrés. Le dernier maximum glaciaire (LGM) était une menace pour l`Amazonie, mais il a survécu.

Depuis le LGM

  • Vidéo: Amazonie Brésilienne►le littoral vierge►{Documentaire NATURE}

    Au cours de l`ère mi-Eocène, le bassin versant de l`Amazone a été divisé en deux parties par le Purus Arch- l`eau sur le côté est drainé dans l`Atlantique et l`ouest dans le Pacifique. Cependant, l`Amazonie que nous connaissons aujourd`hui ne draine pas comme ça. Les Andes se leva, formant un immense lac. Au fil du temps, le lac ne pouvait pas retenir l`eau et il a franchi l`arc Purus, se déversant dans l`Atlantique.

Effets de la LGM

  • Des changements importants ont été apportés à la forêt amazonienne au cours de la LGM, qui a duré 21.000 ans. La taille de la forêt tropicale et la pluviométrie à la fois réduit de manière drastique. Certains affirment même la forêt est une région très petite et isolée de la végétation humide séparés par des prairies. La végétation et la vie animale a connu des changements radicaux aussi bien.

Human Settlement

  • Il y a eu des preuves de l`occupation humaine en Amazonie depuis longtemps. Une étude attentive de ces données nous fournit des indices quant au moment où la race humaine réglée dans l`Amazonie. Excavations à Caverna da Pedra Pintada prouvent que les humains sont arrivés dans le bassin amazonien il y a au moins 11.200 ans. Règlements à la périphérie de la forêt a commencé par environ 1250 CE. La principale source de nourriture était la chasse.

Articles connexes