Utilisations de la forêt amazonienne

<span class="content lead">

À une certaine époque, les forêts tropicales ont couvert plus de 14 pour cent des eaux de surface aujourd`hui de la Terre, ce pourcentage a été réduit à 6. Amazonia, un autre terme pour la forêt amazonienne, étend sur plus de la moitié du Brésil et des parties de plusieurs autres pays, et est considérée comme l`une des plus grandes merveilles naturelles du monde. L`Amazone est utilisé pour ses abondantes ressources naturelles de la nourriture, le bois, l`eau douce et feuillage produisant de l`oxygène --- mais surtout, il est une maison.

la forêt amazonienne est un des leaders mondiaux`s greatest natural wonders

Vidéo: La fabrication d`une sarbacane chez les Huaorani

L`une des utilisations les plus souvent oubliés de la forêt amazonienne est un Maison- non seulement pour les humains, mais aussi à plus d`un tiers des espèces inscrites de tous dans le monde (plantes et animaux). Malheureusement, les peuples autochtones de l`Amazonie sont disappearing- rapidement lorsque les Européens sont apparus au 16ème siècle, il y avait quelque 9 millions de personnes vivant dans l`Amazonie. Ce nombre a été réduit à 250.000 estimé.

une grande variété d`animaux font l`Amazone leur maison

Vidéo: Brésil : forêt et champs de soja

Vidéo: Les vertus des plantes de la forêt amazonienne



L`Amazonie produit une offre abondante d`aliments consommés non seulement par les Brésiliens, mais par des gens du monde entier. Les produits qui peuvent être trouvés dans l`Amazonie comprennent les avocats, les noix de coco, les figues, les oranges, les citrons, pamplemousse, goyave, ananas, mangues, courges, poivre, chocolat, cannelle, clou de girofle, le gingembre, la canne à sucre, le curcuma, le café, la vanille, les noix du Brésil et noix de cajou. Ceux-ci, bien sûr, ne sont que quelques-uns.

ananas ne sont que l`un des nombreux fruits de la forêt tropicale

L`Amazone est « pharmacie naturelle » du monde comme 25 pour cent des produits pharmaceutiques occidentaux sont dérivés à partir d`ingrédients des forêts ombrophiles. La plupart des aliments naturels de l`Amazonie, comme les noix du Brésil, sont riches en enzymes de lutte contre le cancer. Parmi les près de 3000 espèces végétales en Amazonie qui ont été identifiés comme ayant des propriétés de lutte contre le cancer, la vincristine minérale (de la pervenche) est parmi les plus convoités comme il a fait ses preuves pour diminuer le taux de mortalité dans la leucémie infantile.

la pervenche est une source de la vincristine minérale précieuse

Vidéo: Nutella, mensonges, environnement et nutrition #NutellaTueLesOrangsOutans

En forêt, naturellement l`Amazone est utilisé pour son bois et du bois à pâte. De nombreux feuillus tropicaux très convoités tels que le teck, l`acajou et le bois de rose sont y sont récoltés. Les plus gros importateurs de bois Amazon sont le Japon, l`Allemagne, la France, l`Italie, les États-Unis et au Canada. L`Amazonie est aussi riche en gisements minéraux, tels que l`or, la bauxite, le fer, l`étain et des diamants.

la forêt tropicale est l`un du monde`s top sources of hardwoods like teak

L`Amazone est le plus grand système fluvial des bassins versants dans le monde. La section principale du fleuve Amazone est 4,080 miles de long, mais près de 10 000 miles de plus affluents, les terres des marais et cours d`eau alimentés par la rivière sont navigables par bateau. Le bassin amazonien Delta est le plus grand dans le monde. Vingt pour cent de l`eau douce de la planète découle de l`Amazonie dans les océans. La rivière est considéré comme l`un des phénomènes naturels les plus majestueux de la Terre. ont été trouvés plus de 3000 espèces de poissons dans le Amazon- le plus grand nombre d`espèces d`eau douce dans le monde. La rivière est aussi un mode de transport essentiel pour l`exportation et les peuples de la rivière-habitant.

le fleuve Amazone est 4,080 miles de long

L`Amazonie a été surnommé le « Poumon de notre planète » en raison de la quantité de végétation dense qui convertit le dioxyde de carbone en oxygène. Plus de 20 pour cent de tout l`oxygène sur la Terre est générée par la forêt amazonienne.

vue aérienne de la végétation dense de la forêt tropicale
Articles connexes