Quel est le climat à Venezuela?

<

Contenu

p>En raison des nombreux changements de la topographie, l`altitude et de l`exposition aux vents dominants, le temps et le climat du Venezuela sont diverses. Climats vont des zones alpines sèches à humides des zones tropicales.

Saisons

  • Les saisons sont marquées par des précipitations plutôt que la température. Le Venezuela a une saison des pluies de mai à Novembre et une saison sèche de Décembre à Avril, qui sont désignés comme hiver et en été, respectivement.

Température



  • Le Venezuela a quatre températures zones- elles sont affectées principalement par l`altitude. La zone tropicale est inférieure à 800 mètres, la zone tempérée entre 800 et 2000 mètres, une zone froide entre 2.000 et 3.000 mètres, et les zones de haute montagne au-dessus de 3000 mètres.

Précipitation

  • Les précipitations varient aussi considérablement dans tout le pays, en fonction de la topographie. Dans les régions de plaine, les précipitations annuelles varie d`environ 400 à 1000 millimètres. Dans les régions montagneuses, les précipitations dépend de l`abri des pistes de montagne, où les régions les plus exposées au nord alizés reçoivent le plus de pluie. Les plus hautes zones de montagne connaissent des chutes de neige l`année.

ville climats

  • Un grand nombre de villes du Venezuela se trouvent dans la zone tempérée, avec des températures moyennes allant de 12 à 25 degrés C. Parmi ces villes sont la capitale du pays, Caracas, qui reçoit une pluviométrie annuelle de 750 mm.

Catastrophes naturelles

  • Les zones qui reçoivent des pluies abondantes sont sensibles aux inondations. En 1993, la tempête tropicale a balayé le Venezuela Bret, provoquant des coulées de boue qui ont détruit 10.000 maisons et 173 ont des vies.

Articles connexes