Quel type de Météo Le Mexique Have?

<p>En raison de ses côtes du Pacifique et des Caraïbes et hauts plateaux du centre, le Mexique dispose de plusieurs climats, conditions météorologiques sur une longue période de temps, mais dans chaque zone climatique, il existe des tendances assez prévisibles de temps, ou des conditions au jour le jour. Le stéréotype de film d`un terrain désertique uniformément chaud et poussiéreux parsemé agave et cactus applique uniquement par rapport aux régions du Nord, en fait, un grand nombre des principales zones touristiques sont étonnamment frais, avec le soleil a donné, mais la douche occasionnelle toujours une possibilité.

principales saisons

  • Vidéo: Mexique : Donald Trump prend la suite de l`oeuvre de Bush

    jours les plus chauds du Mexique est de Juin à Octobre, mais les températures atteignent leur apogée dans le sud un peu plus tôt, d`Avril à Mai, en Juillet à Septembre sont les plus chaudes le long de la côte du Pacifique. Du côté des Caraïbes, la péninsule du Yucatan houles de Mai à Septembre. Alors que le Nord reçoit peu de pluie, la saison des pluies de mai à Septembre sur la plupart des régions au sud du tropique du Cancer, avec des journées chaudes searingly laisser place dans l`après-midi aux orages et averses tropicales. Les températures varient de seulement environ 10 degrés Fahrenheit pendant toute l`année dans les régions côtières tropicales, mais dans les déserts du Nord, les variations sont plus distinctes, avec en tête de jour d`été 110 degrés F en Basse-Californie, mais les nuits poussant du coude sur la congélation Mesa del Norte. Les appels Frommer le nord indiciblement chaud en été, mais de Novembre à Janvier le jet froid aux États-Unis apporte un frisson.

Variation régionale

  • Vidéo: TRUMP MENACE LE MONDE ET MÉTÉO APOCALYPTIQUE #Mexico #Marie #3e guerre mondiale

    Vidéo: Trump, le protectionniste



    La saison des ouragans des Caraïbes affecte la météo dans la péninsule du Yucatan, y compris Cancun, de Juin à Décembre, quand les jours sont chauds et humides, et des soirées caractérisées par des douches. Bien que les ouragans arrivent rarement sans avertissement, ils apportent des quantités potentiellement dévastateurs de la pluie, les ondes de tempête et des vents violents, suivis par inconfortablement chaud et humide. La côte du Pacifique au sud de Baja bénéficie d`une saison de tempête similaire, mais est un peu plus frais et plus sec en général. Intérieur, les zones de haute altitude ont un climat plus tempéré, agréablement fraîche de Décembre à Mars avec des nuits fraîches. La région désertique du nord du Mexique de la frontière américaine au sud jusqu`à Monterrey reste l`année chaud et sec, mais est bien fraîche dans des régions plus élevées telles que Guadalajara. La péninsule de Basse-Californie, aussi, est très sec, à l`exception d`une brève saison des pluies en Septembre. Pendant l`été, les conditions intérieures peuvent être carrément inhospitalier, mais les températures sont plus fraîches sur la côte.

Facteur d`altitude

  • Comprendre l`élévation est la clé pour prédire le temps au Mexique, puisque les températures baissent généralement de 3,5 degrés Fahrenheit pour chaque élévation de 1000 pieds d`altitude. Les plaines côtières basses et les déserts du nord dessous de 2500 pieds sont brutalement chaud parfois, mais une grande partie du pays est au-dessus de cette altitude, atteignant plus de 7000 pieds dans les chaînes de montagnes. Mexico, Guadalajara et Monterrey sont à des altitudes plus fraîches. Au-dessus de 7500 pieds, la montagne et les plages volcaniques sont froids, en particulier autour de Pico de Orizaba sommet enneigé, la plus haute montagne du Mexique. La neige est tombée aussi loin au sud que Veracruz en hiver, principalement en raison de l`air froid qui descend du États-Unis, mais le phénomène est rare sur la côte ouest, protégée par des chaînes de montagnes. En règle générale, la côte ouest est plus froid que la côte des Caraïbes.

Quand doit-on aller

  • Des foules de touristes locaux et étrangers se dirigent vers le Yucatan de Décembre à mai quand il est agréablement frais et sec, mais aussi le temps le plus cher pour l`hébergement. Lonely Planet recommande une visite de Novembre à Mars. Pour ceux qui peuvent braver les plages qui brillent sous un soleil redoutable, les meilleures offres sont de juste après les vacances de Pâques jusqu`en Novembre, bien qu`il puisse être simplement trop chaud de Mai à Octobre. Basse-Californie, qui comprend Los Cabos, a sa haute saison sur la période de Noël, mais l`été voit les prix bas rock. Pour les plongeurs, les eaux sont froides en hiver, alors que la randonnée à l`intérieur est presque hors de question en été. Comme dans la plupart des régions côtières du Mexique, les plages sont emballés à Pâques, quand les Mexicains prennent la fête au rivage.

Articles connexes