Les précipitations dans la toundra

<span class="mod step">

Selon le site Blue Planet biomes, la toundra est une zone sombre, sans arbres avec l`année des températures glaciales et très peu de précipitations. Les mois d`été dans la toundra sont courtes et fournissent près de 24 heures de soleil pendant les mois d`hiver sont tout à fait le contraire avec l`obscurité durant presque toute la journée. Le mot « toundra » est décrit par l`Université de Californie Musée de Paléontologie comme venant du mot finlandais qui signifie tunturi plaine sans arbres.

le climat de la toundra.

Vidéo: Automne sur la toundra.wmv

Le climat de la toundra est décrite par l`Université du Wisconsin Stevens Point site Département de géologie comme transition raccrochant le fossé entre les climats de cap subarctique et de glace. La toundra couvre plusieurs pays comme le Groenland, le nord du Canada, la Russie du Nord et dans certaines parties de l`Alaska. Domaines décrits par l`Université du Wisconsin à Stevens Point comme ayant un climat de toundra se trouvent également autour de l`Antarctique dans l`hémisphère sud.

Certaines zones de Antartctica dans l`hémisphère Sud ont également un climat de toundra.


Selon Blue Planet biomes, le climat de la toundra est extrêmement sec avec des précipitations semblables à celles des déserts tropicaux. Les précipitations moyennes, y compris la fonte des neiges, dans la toundra se situe entre 6 et 10 pouces par an. Couplé avec des vents forts de séchage, les précipitations annuelles rend la toundra une zone de conditions météorologiques extrêmes. La fonte des neiges soufflée de hauts plateaux se rassemble dans les vallées de la toundra et fait fondre lentement à quitter le sol détrempé malgré le climat sec.

Le climat de la toundra est extrêmement sec avec des niveaux de precipitatio semblables à ceux du désert.

L`Université de Californie Musée de Paléontologie décrit deux types de climats, de la toundra arctique et alpine. Les principales différences entre les deux sont que les Alpes sont situés toundras à haute altitude des montagnes où les arbres ne peuvent pas se développer. Le sol de la toundra alpine a un meilleur drainage des précipitations que son Arctique relative, donnant la toundra alpine une saison de croissance pour la végétation d`environ trois fois celle de l`Arctique à 180 jours.

toundra alpine.

Vidéo: Andréa ki mange de la neige

Les précipitations trouvées dans la toundra est rapporté par l`Université du Wisconsin Stevens Point à se concentrer dans les mois d`été où les températures augmentent et la surface du sol tente de fondre au soleil. Les zones intérieures de la toundra reçoivent leurs plus grandes quantités de précipitations en Juillet. Les zones côtières reçoivent des précipitations un mois plus tard autour Août. Les zones en bordure de la région de la toundra sont signalés par l`Université du Wisconsin Stevens Point comme recevant presque le double de la quantité de précipitations que d`autres régions de la toundra. Les régions qui reçoivent plus de précipitations comprennent des régions de la toundra occidentale et orientale en Amérique du Nord.

Tundra en Amérique du Nord.

Vidéo: L` Antarctique - ASTRAER

Vidéo: Part 4 - Anne of Green Gables Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 29-38)

La grande latitude des régions de toundra provoque une diminution de l`humidité dans l`air, ce qui réduit les précipitations annuelles. L`Université du Wisconsin Stevens Point explique que cette haute latitude est associée à de longues périodes de haute pression, ce qui réduit les risques de précipitations dans la toundra. Un peu d`humidité entre dans la région où l`air humide de l`océan souffle dans la région où il est refroidi à son point de rosée par l`air glacial pour devenir le brouillard.

L`humidité atteint les hautes latitudes lorsque l`air de l`océan souffle dans la région.
Articles connexes