Quel genre d`animaux dans la toundra Manger Lichens?

<

Contenu

p>La toundra est l`un des plus froids, les plus durs habitats sur la planète et quelques animaux vivent toute l`année dans ces domaines. Pour herbivore, est fait l`habitat encore plus dur par le fait que peu de plantes peuvent survivre aux conditions. Arbustes bas, les mousses et les lichens carex sont des espèces végétales les plus communes dans ces conditions, et à seulement quelques animaux sont adaptés pour survivre sur ce type de végétation.

Lièvre arctique

  • Le lièvre arctique est originaire des régions montagneuses de la toundra du Canada et du Groenland. Il est un petit mammifère qui pousse à près de deux pieds de longueur et jusqu`à 11 livres en poids. Il est bien adapté à la vie de la toundra allant même jusqu`à de plus en plus un manteau d`hiver blanc pour se fondre dans la neige comme une protection contre les prédateurs. La majorité du régime alimentaire du lièvre se compose de plantes ligneuses, mais il se nourrit aussi de mousses et de lichens dans les périodes de faible disponibilité alimentaire.

    lièvres arctiques sont de petits herbivores de la toundra.
    lièvres arctiques sont de petits herbivores de la toundra.

Caribou



  • Le caribou est l`un des plus grands herbivores de la toundra. L`animal se trouve dans toutes les régions de la toundra du Nord à l`échelle mondiale. Il pousse à plus de sept pieds de longueur, jusqu`à quatre pieds de hauteur à l`épaule et pèse jusqu`à 700 livres. En saison, les deux sexes de caribou se développent de grands ensembles de bois. alimentation du caribou par le pâturage sur les graminées et des arbustes bas couchés. En hiver, les lichens sont une partie importante du régime alimentaire de l`animal.

    caribou domestiques sont appelés rennes.
    caribou domestiques sont appelés rennes.

Bœuf musqué

  • Le bœuf musqué est un animal vivant dans la toundra qui vit à travers les régions arctiques de la planète. Il pousse à plus de huit pieds de longueur, quatre pieds de hauteur à l`épaule et pèse jusqu`à 880 livres. Le bœuf a un corps épais recouvert d`un long, poilu, le manteau isolant qui est bien adaptée aux climats froids. Les deux sexes possèdent de petites cornes courbes de couleur crème. Il est un herbivore de pâturage, se nourrissant d`herbes et d`arbustes pendant les mois d`été. En hiver, les tiges racines, mousses et lichens constituent l`essentiel du régime alimentaire de l`animal.

    Le bœuf musqué est un grand herbivore de la toundra.
    Le bœuf musqué est un grand herbivore de la toundra.

Lemmings et les campagnols

  • Plusieurs membres de la sous-famille Arvicolinae vivent dans les régions de la toundra arctique du monde. Ce sont de petites espèces de rongeurs comme les lemmings tourbières du nord et campagnols neige. Certaines espèces peuvent se développer à plus d`un pied de long, mais beaucoup ne sont plus que quelques pouces. Les animaux ont tendance à être herbivore, bien que certains soient omnivores. Dans les hivers froids du lichen de la toundra est parmi les rares aliments disponibles pour ces petits animaux ainsi que des racines, des brindilles et l`écorce des arbres.

    Campagnols et lemmings peuvent vivre dans la toundra dure.
    Campagnols et lemmings peuvent vivre dans la toundra dure.
Articles connexes