Arctique Les animaux qui changent de couleur en hiver

<p>Stark et rébarbative, l`Arctique présente l`un des plus inhospitalières environnements encore biologiquement divers de la planète. Face à des conditions difficiles et extrêmes saisonniers, les espèces indigènes dans la région ont évolué une vaste gamme d`adaptations, y compris les variations saisonnières de couleur pour mieux se fondre dans leur environnement. commune en particulier chez les herbivores et les charognards, les changements saisonniers de couleur aide autre animaux de proie vulnérables deviennent moins visibles pour les prédateurs affamés dans l`environnement gelé de l`Arctique.

Lièvre arctique

  • Vidéo: Top 10 Facts - Winter

    Trouvé à travers la toundra dure de l`Amérique du Nord, le lièvre arctique (Lepus arcticus) est un grand parent du lapin connu pour ses longues jambes et raccourcies, les oreilles à pointes noires. Peut-être le plus reconnaissable dans sa coloration blanc d`hiver, le lièvre arctique présente un manteau gris acier en été, ce qui permet de se fondre dans le paysage rocheux après le dégel du printemps. Accouchement une portée de deux à huit jeunes, il est une espèce abondante et est la proie préférée des loups arctiques et les harfangs des neiges.

Le renard arctique



  • De l`Amérique du Nord à l`Eurasie, le renard arctique (Alopex lagopus) se développe dans toute la région de la toundra circumpolaire. Petit et rusée, l`espèce est surtout connu comme un trésor bénéficiant des restes de grands prédateurs comme les ours polaires et les loups, mais ils sont des chasseurs efficaces et se nourrissent souvent de lemmings. L`épaisseur, le manteau à double couche du renard arctique parmi ses adaptations les plus efficaces, en raison de ses propriétés isolantes et sa capacité à changer de couleur en fonction de la saison. Gris bleuté en été, son pelage devient solide blanc en hiver pour aider à chasser une proie méfiant, ainsi que de se camoufler des prédateurs affamés.

Hermine

  • Originaire des régions nord à travers le monde, l`hermine (Mustela erminea) est un petit membre de la famille des mustélidés connue pour son long corps, mince et mouvements sinueux. Aussi connu sous le hermine, les deux noms communs de l`espèce sont appliquées en fonction de sa coloration du pelage de saison, avec le terme « hermine » appliquant à son manteau brun été et « hermine » utilisé pour décrire sous sa forme d`hiver blanc. Cette espèce est identifiable par sa queue à pointe noire, qui est présent pendant toutes les périodes de l`année.

Nord Lemming

  • Le lemming du Nord (Dicrostonyx groenlandicus) se développe dans la région de la toundra de l`Alaska, du Canada et du Groenland dans les zones de végétation estivale abondante. Petit et avec une coloration terne, cette espèce est parmi les rares membres de la famille des rongeurs à subir des changements saisonniers de couleur, de gris-brun en été au blanc en hiver.

Lagopède

  • Vidéo: " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

    Une petite, les espèces d`oiseaux sédentaires trouvés dans l`Arctique, le lagopède (Lagopus muta) est parmi les rares espèces d`oiseaux de l`Arctique à subir des changements de couleurs de saison. Gris-brun pendant l`été, lagopèdes rock se dissimulent en hiver avec un plumage blanc pur. Longue traqué par les humains, cette espèce est maintenant protégée dans toute la majeure partie de sa gamme.

Le caribou de Peary

  • Vidéo: 867-1 Save Our Earth Conference 2009, Multi-subtitles

    L`une des seules espèces de cerfs à subir un changement de couleur de saison, le caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi) est aussi la plus petite espèce de caribou, on trouve dans la région arctique le plus au nord du Canada. Gris acier en été, cette évolution des espèces à solide blanc en hiver pour le protéger contre les prédateurs. Gravement menacé d`extinction dans toute leur gamme, souffrent de Peary caribous manque de nourriture en raison d`une diminution de la banquise arctique.

Articles connexes