Qu`est-ce que des facteurs abiotiques et biotiques qui influencent les ours polaires?

<

Contenu

p>Les facteurs biotiques et abiotiques sont des termes écologiques utilisés pour décrire les vivants et les choses inanimés dans un écosystème. Les facteurs biotiques sont les êtres vivants qui constituent un écosystème, comme les plantes et les animaux. Les facteurs abiotiques sont les facteurs matériels inanimés ou chimiques dans un écosystème, comme le temps. L`écosystème naturel d`un ours polaire est la toundra arctique.

Du froid

  • La première chose qui vient à l`esprit quand la région arctique est mentionné est le froid. En effet, la région arctique est situé dans le pôle Nord, une zone synonyme de froid extrême et les effets qui en résultent. Le froid est un facteur abiotique qui affecte les ours polaires de plusieurs façons. Les ours polaires se sont adaptés pour survivre dans le froid de l`Arctique en croissance longue, les fourrures épaisses. Ils ont aussi une épaisse couche de graisse appelée graisse, directement sous leur peau, pour les aider à garder au chaud dans le froid. Les ours polaires ont de petites oreilles, et cette adaptation aide à prévenir la perte de chaleur à travers leurs oreilles. Les poils raides sur leurs pattes les aider à fournir une isolation de la neige froide.

Neige

  • Vidéo: LES FACTEURS DU CLIMAT



    La neige est un facteur abiotique dans l`écosystème arctique. Contrairement à d`autres ours dans les régions les plus chaudes du monde, les ours polaires ont une fourrure blanche. Cela sert à les aider à se fondre dans la neige dans leur habitat naturel. Cette adaptation est nécessaire en raison de leur taille énorme. Toute autre couleur ferait se démarquer nettement de leurs antécédents et compromettent leur capacité à chasser. Les cheveux hérissés sur leurs pattes rembourrées sert également à fournir une meilleure traction dans la neige, ce qui leur permet d`avoir une meilleure prise en main.

Eau

  • L`eau est un facteur abiotique dans la région arctique. Les ours polaires sont les nageurs forts. Ils plongent dans les trous dans la glace pour chasser les poissons et les phoques. Leurs pattes servent de pagaies pour les propulser dans l`eau. Leurs narines proches alors qu`ils sont sous l`eau, ce qui empêche toute inhalation accidentelle d`eau. La épaisse couche de graisse gras aide à les protéger contre l`hypothermie dans l`eau glacée. La fourrure des ours polaires est plat et près de la peau, qui sert comme une sorte de barrière étanche à l`eau alors qu`ils sont dans l`eau.

Scellés

  • Les phoques sont les composantes biotiques de la région arctique. Les phoques barbus et annelés constituent une grande partie de l`alimentation de l`ours polaire. Les ours polaires sont adaptées à chasser les phoques dans leur habitat naturel par traquer les trous dans la glace à partir de laquelle émergent les joints périodiquement au repos. Le long museau de l`ours polaire est bien adapté à la recherche dans des trous de glace pour les phoques. Les membres postérieurs fortement développés de l`ours polaire lui permettent de glisser des joints à partir d`un trou de la glace, et les mâchoires puissantes lui permettent d`écraser le crâne du joint.

Articles connexes