Quels types de vents impact sur la toundra?

<p>Les régions de la toundra sont vastes zones déboisées du globe. Il existe deux types de régions de la toundra: la toundra arctique et la toundra alpine. Les deux régions sont affectées par des conditions climatiques difficiles, y compris des vents forts. Parce que la saison de croissance est si courte pour ces biomes, les plantes poussent aussi vite que possible avant que les ensembles froids.

Vents d`ouest et Easterlies en vigueur polaire

  • Vidéo: How-to Clean Mass Air Flow Sensor on FJ Cruiser



    La toundra arctique est affectée par les dominants et westerlies est polaires. Ces sont également en vigueur westerlies vu à travers l`hémisphère sud ainsi. Ces vents se situent entre la latitude 30 et 60 degrés, entre les polaires les plus proches easterlies les pôles et les alizés, les plus proches de l`équateur. Les vents se déplacent à l`ouest dans les deux l`hémisphère sud et le nord. Les polaires affectent seulement easterlies une petite quantité de la toundra arctique. Ces vents soufflent de l`air froid à partir des pôles, en direction est.

Toundra arctique

  • La toundra arctique est située dans l`hémisphère nord, à environ 55 degrés à 70 degrés de latitude, stretching du cercle polaire arctique sur des forêts de conifères. On peut trouver une couche de pergélisol appelé sol gelé en permanence dans cette région. La saison de croissance est seulement 50 à 60 jours et les résultats dans les types de mousses, d`arbustes de faible altitude, de lichens et d`herbes. En raison du pergélisol, ces types de végétation ont des systèmes de racines peu profondes. Les plantes poussent rapprochés et au ras du sol afin d`adapter au vent de balayage de la zone. Des vents forts soufflant 30 à 60 miles à l`heure peuvent considérablement faire baisser la température.

toundra alpine

  • Vidéo: LFTR en 5 Minutes - Le Réacteur Thorium à Fluorure Liquide

    Vidéo: HISTORY

Articles connexes