Les activités humaines dans le climat Tundra

<span>
Le climat froid dissuade mais n`empêche pas les activités humaines.
Le climat froid dissuade mais n`empêche pas les activités humaines. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

La toundra se compose des régions très froides dans les régions du Grand Nord et du Sud du monde. Malgré des températures glaciales et des précipitations minimales, certaines plantes, les animaux et les humains vivent dans la toundra. Une variété de ressources et de la faune peuvent être trouvées ici, attirer des gens de partout dans le monde. D`autres cherchent à étudier ou photographier les caractéristiques uniques de la toundra. Bien que le climat de la toundra se révèle loin d`être souhaitable pour l`agriculture ou l`exploitation forestière, une variété d`activités humaines se produisent régulièrement là-bas.

Agriculture



La saison de croissance estivale reste très courte dans le climat de la toundra, donc la plupart l`agriculture est orientée vers l`élevage. Les gens dans certaines régions éloignées du Nord exploitent des moutons, des bovins ou des élevages de rennes, selon l`Encyclopédie Encarta. Ces animaux mangent de petites plantes qui poussent dans ces régions. Encarta indique que les activités humaines peuvent facilement endommager l`écosystème de l`tundra- il est important pour les agriculteurs pour éviter de causer des dommages excessifs à l`environnement.

Chasse

Les deux indigènes et étrangers mènent des activités de chasse dans la toundra. Ils chassent le caribou, le bœuf musqué et d`autres animaux, selon l`Extrême-Arctique Lodge. Le manque d`arbres signifie que les chasseurs ne sont pas applicables les mêmes techniques qu`ils utilisent dans de nombreuses régions du monde. ThinkQuest indique que la chasse excessive met sérieusement en danger certaines espèces dans l`extrême nord, en particulier des bœufs musqués. Certains chasseurs sont attirés par la toundra de trouver des espèces qui apparaissent rarement ou jamais ailleurs dans le monde.

Exploitation minière

Vidéo: Nature`s internet: how trees talk to each other in a healthy forest | Suzanne Simard | TEDxSeattle

Vidéo: HISTORY

Articles connexes