Les faits de la toundra

<p>La toundra est un biome (région écologique similaire souvent appelé un écosystème) qui se compose des masses terrestres au sommet de l`hémisphère nord. toundra arctique s`étend à travers l`Amérique du Nord et en Eurasie, et il est surtout connu pour être extrêmement froid presque perpétuellement. Tundra, cependant, est distinct de pur ainsi glace, tandis que l`hémisphère Sud dispose également d`énormes masses terrestres qui sont en grande partie stériles, ces conditions de l`Antarctique ne permettent pas les changements saisonniers quoique minimes trouvés dans une véritable toundra.

Climat

  • Vidéo: Trip en Laponie, Lapland - Novembre 2012

    Vidéo: 6 Ciekawostek na temat Krainy Lodu

    La toundra est considéré comme le plus froid des biomes. Ses températures glaciales sont certainement un attribut déterminant. Dans la toundra arctique, les températures hivernales oscillent généralement autour de -30 degrés F. Cependant, dans le bref été, qui dure généralement entre six et dix semaines, les températures peuvent effectivement devenir assez modérée, avec une moyenne entre les années 30 supérieures et le milieu des années 50. Tundra est composé d`une couche de sol gelé appelé pergélisol, ce qui entrave le développement d`une grande variété de la vie végétale. Au cours de ces semaines fugaces de l`été, quelques-unes des pergélisol fond, ce qui provoque la région à devenir très marécageux comme bassins d`eau, incapable de se glisser dans le sol qui, malgré le dégel, est encore assez difficile. Cependant, la prise en neige fondue compte, la toundra reçoit entre 6 et 10 pouces de précipitations par an, ce qui en fait une région très sèche pour la grande majorité de l`année.

Flore



  • La diversité végétale dans la toundra arctique est limitée en raison de la gravité du pergélisol qui couvre le sol. Seule la couche supérieure du sol est en mesure de dégel en été, ce qui rend impossible pour les plantes nécessitant une structure profonde des racines de croître. Au lieu de cela, les plantes de la toundra arctique sont généralement des arbustes très courts, avec peu ou pas d`arbres. En plus des arbustes bas, les mousses et les herbes dominent, ainsi que quelques centaines de variétés de fleurs.

Faune

  • Parmi les plus connus des animaux qui peuplent la toundra arctique sont le renard arctique, le harfang des neiges et l`ours polaire. Les animaux de la région ne sont pas limités à ceux avec les associations explicites hivernaux, cependant. Les grizzlis, des bœufs musqués et caribous se trouvent également, avec un grand assortiment d`autres oiseaux et les insectes.

toundra alpine

  • Vidéo: Making of : Familles de marchands

    Toutes les terres incluses dans le biome de la toundra se trouve aux latitudes les plus élevées. Une seconde variété de la toundra est appelée la toundra alpine, parce qu`il se trouve dans les régions les plus élevées des montagnes du monde. La saison de croissance typique de ce type de toundra est environ la moitié de l`année, beaucoup plus que son homologue de l`Arctique. Pourtant, le climat froid ne permet pas de grands arbres à prendre racine, de sorte que la vie végétale se compose principalement d`arbres nains, des arbustes à petites feuilles et, encore une fois, les herbes. Les animaux indigènes à ces altitudes élevées comprennent des moutons, des élans, des chèvres de montagne et marmottes, en plus de plusieurs espèces d`insectes et quelques types d`oiseaux.

Avenir de la toundra

  • Comme le réchauffement climatique devient de plus en plus évident, l`avenir de la toundra devient plus incertain. Projets de recherche scientifique que la diffusion de plus de plantes ligneuses rendues possibles par les températures croissantes peuvent mettre en danger des espèces de mousses et de lichens dans les deux cinquièmes du biome dans les années à venir. Le degré auquel les modèles de réchauffement restent les mêmes déterminera si la toundra sous sa forme actuelle se poursuivra au cours du prochain siècle.

Articles connexes