Tundra en Asie

<

Contenu

p>La plupart des toundras du monde sont dans le cercle polaire arctique, qui couvre environ un dixième de la surface totale de la Terre, selon l`Encyclopédie Britannica. Cependant, il y a des toundras basées sur l`altitude, pas lieu. Quand une région montagneuse est supérieure à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer, il peut aussi froid que l`Arctique et ont la toundra, même si elle est loin de l`Arctique. Les caractéristiques les plus importantes d`une toundra comprennent la température froide et peu biodiversité. La saison de croissance est limitée entre deux à quatre mois par an. Et pour la plupart, il y a des tempêtes de neige aveuglantes ou poudrerie obscurcir le paysage de la région.

Himalaya



  • L`Himalaya, la chaîne de montagnes la plus élevée dans le monde, est une toundra alpine. Le système de l`Himalaya est d`environ 1.500 miles de longueur avec une largeur variant entre 150 et 200 miles. La Grande chaîne de l`Himalaya est composé de trois gammes parallèles: l`Himalaya Grand (l`Himalaya plus qui comprend le mont Everest), l`Himalaya Lesser et l`Himalaya extérieur. Cette chaîne de montagnes d`Asie à la frontière entre le Népal et le Tibet est généralement couvert par la toundra. Avec le climat et la végétation semblable aux régions arctiques, les spectres de ces régions alpines et sous-alpin ont presque déboisée biome. Cela signifie qu`il ya des écosystèmes limités dans la région en raison de la très basse température et de l`air plus mince provenant de la très faible pression d`air.

Sibérie

  • La Sibérie est située dans la partie centre-nord de l`Asie, en grande partie en Russie. Cette vaste région constituant la quasi-totalité de l`Asie du Nord est une toundra arctique. Sa proximité de l`océan Arctique, explique sa présence dans la zone de la toundra. Son paysage naturel est peu peuplée au milieu de ses vastes plaines. Cette région s`étend des montagnes de l`Oural au partage des eaux entre l`océan Pacifique, les bassins de drainage de l`Arctique et l`océan Arctique va au Kazakhstan central et les frontières de la Chine et de la Mongolie. Il représente environ 77% du territoire de la Russie, mais il ne représente qu`environ 25% de la population du pays. Ceci est principalement en raison de la longueur notoire et la gravité de ses hivers. La Sibérie est reliée aux autres parties de la Russie à travers le chemin de fer transsibérien.

Mont Fuji

  • Mont Fuji, la plus haute montagne au Japon à 12,388 pieds, est une toundra alpine en raison de ses régions de sommet de la montagne congelés. Il est situé près de la côte du Pacifique au sein de l`île de Honshu, la plus grande des îles japonaises. Il est également situé entre les préfectures de Yamanashi et Shizuoka et est à moins de 100 miles de Tokyo, la capitale du pays. Bien que ce volcan composite n`a pas éclaté depuis 1707, il est toujours considéré comme actif. Ascension vers les zones plus élevées du mont Fuji en dehors de la saison officielle est extrêmement dangereux, surtout sans expérience alpinisme et de l`équipement. De plus, presque toutes les routes et les installations ferment pendant la saison morte à cause de l`hiver vicieux avec des températures inférieures à -40 degrés Fahrenheit et des vents très forts qui peuvent littéralement vous souffler vers le bas.

Articles connexes