Conditions du sol de la toundra

<

Contenu

p>Il existe deux types d`habitats de la toundra arctique et alpine:. La plupart de la toundra est dans l`hémisphère Nord et au-dessus de la ligne d`arbre dans les montagnes. Le sol de la toundra contient une très mince zone de culture de plantes.

considérations

  • La mince couche de terre végétale est constitué de gravier et des matières inorganiques fines. La plupart des plantes utilisent les nutriments et l`énergie laissés par la matière organique morte de la saison de croissance précédente.

Importance

  • Le sol de la toundra est unique car la zone du sous-sol est gelé en permanence. La couche gelée du sol ne permet pas les racines des plantes de pénétrer profondément dans le sol. Le pergélisol ne permet pas la pénétration de l`eau. Le sol au-dessus de la couche de pergélisol est détrempée dans les tourbières d`été et des formes.

Attention

  • L`écosystème de la toundra est très sensible à tout type de perturbation du sol. Il est si fragile qu`il ne peut se restaurer. sol distordue est soumis à la fonte du pergélisol, sol effondrement dans les trous de puits et la perte de terre végétale rare.

Articles connexes