Composants biotiques et Abotic d`un écosystème

<p>Un écosystème est un environnement biologique et tous les éléments vivants et non vivants de cet environnement. Les éléments vivants sont appelés les composants biotiques, tandis que les composants non vivants sont appelés abiotique. Les facteurs biotiques et abiotiques d`un écosystème sont étroitement liées, car l`interaction entre les deux facteurs détermine la composition de l`écosystème.

Types d`écosystèmes

  • Vidéo: "Why in the World are They Spraying?" Full Documentary with Subtitles HD

    Il existe deux types d`écosystèmes: les écosystèmes terrestres et aquatiques. Les écosystèmes terrestres sont ecosystems- terrestres, ils sont divisés en taïga, des prairies, la toundra et forêt tempérée à feuilles caduques. Les écosystèmes aquatiques sont l`eau-base- ils sont largement répartis dans les écosystèmes marins et les écosystèmes d`eau douce. Les écosystèmes marins incluent les mers, les océans et les autres organismes contenant des sels de l`eau, comme les estuaires. les écosystèmes d`eau douce sont des écosystèmes aquatiques qui contiennent peu ou pas de sel, comme les lacs, les étangs, les ruisseaux et les rivières.

Aquatiques biotiques et abiotiques

  • Vidéo: Facteurs abiotiques



    Les composantes des écosystèmes aquatiques sont généralement similaires à celles des écosystèmes terrestres. Les organismes sont divisés en producteurs et consommateurs. Les producteurs, ou autotrophes, constituent la première étape d`une chaîne qui se termine par les décomposeurs. Les producteurs dans un écosystème aquatique sont les algues qui convertissent la lumière solaire en composés organiques par photosynthèse. D`autres animaux, comme les poissons, se nourrissent de la algae- lorsque ces animaux meurent, ils sont consommés soit par d`autres animaux ou par des décomposeurs comme les champignons et les bactéries qui décomposent les produits chimiques des producteurs et des consommateurs. Certains facteurs abiotiques dans un écosystème aquatique font défaut dans un biotique ceux-ci comprennent l`écosystème pression de l`eau, la salinité et les vagues.

Terrestres biotiques et abiotiques

  • Les facteurs biotiques dans un écosystème terrestre sont les producteurs, les consommateurs et les décomposeurs. Les producteurs sont les plantes qui convertissent la lumière du soleil dans les producteurs secondaires comme Energy- herbivore dépendent des producteurs de cette énergie. Les consommateurs comme omnivores et carnivores dépendent à la fois les producteurs primaires et secondaires pour leur énergie, alors que les décomposeurs et les charognards consomment les déchets des producteurs et des consommateurs. Une chaîne biotiques dans un écosystème terrestre pourrait ressembler à ceci: l`herbe produit de la nourriture, la vache mange l`herbe, le tigre mange la vache, scarabées mangent les excréments de tigre et de vache, et quand la vache meurt, des charognards comme des vautours mangent les restes et les microbes finissent le travail. Les facteurs abiotiques dans un écosystème terrestre comprennent la pluie, la lumière du soleil, de la neige, le sable, la température et l`humidité.

Transfert de l`énergie

  • De ce qui précède, il est évident de voir que l`énergie est pédalé dans un écosystème parce que l`énergie pénètre dans l`écosystème par le soleil, qui est le fondement de la vie. Les plantes convertissent la lumière du soleil en énergie utilisable, qui passe par les différents organismes jusqu`à ce que l`énergie est libérée dans l`écosystème par des microbes comme ils décomposent les organismes au cours du processus de décomposition.

Articles connexes