Types d`écosystèmes dans le monde

<

Contenu

p>Le mot « écosystème » est simplement définie comme une communauté d`organismes vivants dans un environnement particulier et les éléments physiques avec lesquels ils interagissent. Un écosystème est une unité fonctionnelle constituée de composants abiotique, biotique et culturels, à savoir, les éléments naturels de la terre combinés avec des plantes, des animaux et des humains environnants. De nombreux types d`écosystèmes différents existent, allant du désert à aquatique. Alors que le nombre des écosystèmes connus est en constante évolution, certaines catégories sont utilisées pour les décrire en vrac.

Les écosystèmes terrestres



  • Les écosystèmes terrestres font simplement référence aux écosystèmes trouvés sur la terre. Cela englobe un éventail varié d`écosystèmes dont il existe quelques types principaux: les forêts, les déserts, les prairies, les montagnes et les zones humides. Ce sont les écosystèmes fondamentaux que nous dépendons sur l`agriculture, les matières premières et les loisirs. Voici quelques exemples de la Floride Everglades et le Parc national de Yosemite.

Les écosystèmes aquatiques

  • Les écosystèmes aquatiques sont ceux qui se développent sous l`eau. Environ 75 pour cent de la terre est couverte par les écosystèmes aquatiques, ce qui rend très important de la vie humaine et animale. Certains écosystèmes aquatiques sont les récifs coralliens, les estuaires, les écosystèmes d`eau douce, les lacs et les océans.

agro-écosystèmes

  • Selon l`EPA, un agroécosystème est une association dynamique des cultures, des pâturages, le bétail, les sols, l`eau, des fleurs et de l`atmosphère. Ces types d`écosystèmes existent dans des paysages plus vastes qui incluent des terres non cultivées, les réseaux de drainage, la faune et les communautés rurales.

Articles connexes