Types d`écosystèmes et habitats

<p>Écosystème et de l`habitat sont deux termes qui se réfèrent à des concepts écologiques similaires. Un écosystème est défini comme les vivants et inanimés choses qui constituent une zone géographique, alors qu`un habitat est tout simplement un environnement dans lequel vit un organisme particulier. Les écosystèmes sont largement divisés en milieux terrestres et aquatiques, alors que les habitats sont soit microhabitats ou principaux habitats

écosystèmes terrestres

  • Vidéo: C`est pas sorcier - BOIS : HETRE OU NE PAS HETRE

    Un écosystème terrestre est un écosystème terrestre. L`écosystème terrestre est divisé en quatre biomes: la taïga, la toundra, les prairies tempérées et forêts à feuilles caduques. La taïga est un biome composé de forêts de conifères. Le biome de la toundra est l`une avec des températures extrêmement basses et de faibles précipitations. Le biome des prairies est dominée par les graminées, alors que la forêt de feuillus tempérés est composé d`arbres à feuilles caduques qui perdent leurs feuilles chaque année.

des écosystèmes aquatiques

  • Vidéo: Conception d`un ensemble d`habitat intermédiaire



    L`écosystème aquatique est un écosystème à base d`eau. L`écosystème aquatique est globalement divisé en les écosystèmes d`eau douce et les écosystèmes marins. L`écosystème marin a dissous des composés tels que des sels et comprend les océans, les récifs coralliens, les estuaires et les marais salants. Ce type d`écosystème aquatique est le principal écosystème à base d`eau, contenant environ 97 pour cent de l`eau sur terre et couvrant plus de 71 pour cent de la surface du monde. Les animaux tels que les requins, les baleines, les dauphins et les différents types de thons vivent dans l`écosystème marin.

    L`écosystème d`eau douce comprend les étangs, les lacs, les rivières, les ruisseaux et les zones humides. Amphibiens tels que les crapauds, les grenouilles et les salamandres vit dans l`écosystème d`eau douce. D`autres créatures qui vivent dans cet écosystème comprennent la tortue serpentine et les oiseaux comme les canards, les oies et les cygnes.

microhabitat

  • Vidéo: C`est pas sorcier - AU CŒUR DE LA FORET TROPICALE

    Un microhabitat est tout simplement un habitat dans un habitat. Un exemple d`un microhabitat est un morceau de journal pourri dans une forêt. La forêt est l`habitat majeur, alors que le journal pourri est un microhabitat dans la forêt qui a des conditions de vie idéales pour certains organismes. Un exemple des organismes qui pourraient faire un journal pourri un microhabitat comprennent diverses espèces d`insectes et de champignons.

Habitat majeur

  • Vidéo: Combien vaut la Nature ? - DBY #30

    Un habitat important est un plus grand habitat dans lequel vivent des créatures plus grandes. Un exemple est la forêt, où les grands animaux comme les cerfs, les lapins, les reptiles et d`autres mammifères peuvent résider. Cet habitat se différencie de la microhabitat par le fait que le microhabitat peut se produire dans l`habitat majeur et non vice versa. En tant que tel, un habitat important pourrait être composé de deux types généraux de l`habitat.

Articles connexes