Pourquoi est-sol important dans les écosystèmes?

<

Contenu

p>écosystèmes des sols contiennent une diversité de la vie qui est plus grande que dans tout autre écosystème, note le Conseil d`alphabétisation de l`environnement sur son site Web. Le sol remplit plusieurs fonctions importantes qui contribuent à tous les cycles écologiques.

Importance

  • les cycles écologiques comprennent l`eau, l`azote, l`oxygène, les cycles biologiques et géologiques. Les sols jouent un rôle dans tous ces cycles. Par exemple, au cours du cycle de l`eau, le sol est responsable du stockage de l`eau. Dans le cycle du carbone, qui peut avoir lieu pendant de nombreuses années, le dioxyde de carbone est stocké dans le sol, au lieu d`être libéré dans l`atmosphère.

Fonction

  • Le sol remplit des fonctions cruciales comme un écosystème. Elle protège les semences et les plantes afin qu`elles puissent germer et se développer. Le sol contient et libère l`eau, ce qui aide au contrôle des inondations et de l`eau du filtre. De plus, les organismes dans le sol aider à briser le fumier, restes de plantes et de pesticides afin qu`ils ne pénètrent pas et polluent l`approvisionnement en eau.

Faits amusants

  • Alabama Agriculture dans la classe note des faits du sol qui mettent en relief son importance comme un écosystème. Par exemple, il y a plus de 70.000 variétés de sol dans les États-Unis, et il faut environ 100 ans pour la nature pour créer un seul pouce de terre végétale. On estime qu`entre 5 et 10 tonnes de la vie animale peuvent vivre dans un seul acre de terre.

Articles connexes