Rôle des papillons dans l`écosystème

<

Contenu

span class="mod step">

Le papillon est un insecte diversifié, qui se trouve dans de nombreuses couleurs et tailles. Dans le monde, il y a plus de 28.000 espèces de papillons, avec environ 80 pour cent dans les régions tropicales. Le papillon joue un rôle important dans les écosystèmes, agissant en tant que pollinisateur, une source de nourriture et un indicateur de bien-être de l`écosystème.

Papillons se trouvent dans de nombreuses couleurs et tailles.

Bien que pas aussi efficace que les abeilles, les papillons jouent un grand rôle dans la pollinisation des fleurs qui ouvrent pendant la journée. Les papillons ont tendance à favoriser les grandes fleurs colorées, qui ont une plate-forme d`atterrissage (de labelle) et butiner sur leurs longues jambes minces comme ils sirotent le nectar d`une fleur.

Les papillons jouent un rôle important dans la pollinisation.


Les papillons ont des cycles de vie annuels (transformation de l`œuf à l`adulte en un an), exigeant que les mêmes conditions soient présents chaque année pour les nouveaux œufs à maturité. Cela rend les papillons particulièrement sensibles aux changements climatiques, comme la pollution et la perte d`habitat, et les amène à être plus sensibles que les oiseaux, les plantes et d`autres espèces dont le cycle de vie plus longue. Par conséquent, une abondance de papillons indique généralement un écosystème plus sain.

Les papillons ont des cycles de vie annuels.

De nombreuses espèces de papillons, comme le monarque et la dame peint, migrent sur de longues distances-que jusqu`à 3000 miles. Ces migrations permettent la pollinisation sur de longues distances et ont accru l`intérêt humain de l`espèce.

Le papillon monarque migre plus de 3000 miles.

Vidéo: Le rôle de l`abeille

Vidéo: Que la nature est belle !

Les papillons peuvent fournir une riche source de nourriture pour les prédateurs tels que les oiseaux ou les souris. Certaines espèces de papillons, comme le monarque, portent des toxines qui servent de mécanisme de défense et dangereux pour certains prédateurs à ingérer.

Les papillons peuvent être une riche source de nourriture aux prédateurs.

Les papillons contribuent à la restauration des écosystèmes, car ils fournissent la pollinisation et une source de nourriture. L`augmentation des populations de papillons peuvent indiquer une augmentation de la diversité des plantes et d`autres groupes pollinisatrices dans les zones restaurées.

Les papillons contribuent à la restauration des écosystèmes.
Articles connexes