Qu`est-ce que Carbon Est-ce que pour les corps humains?

<p>Le carbone est un élément chimique qui appartient au groupe 14 sur l`échelle périodique. Il est présent dans une grande variété de composés et constitue une partie importante des plantes et des animaux. Le carbone est l`élément le plus abondant du 15ème dans la croûte terrestre et l`élément de deuxième plus abondant dans le corps humain, après l`oxygène.

Présentation du carbone

  • L`aspect le plus important du carbone en ce qui concerne le corps humain est qu`il est indispensable à la vie. Carbone représente une grande partie de pratiquement toutes les parties du corps humain. Il sert d`agent de liaison qui facilite la construction de chaînes complexes de molécules. En ce sens, le carbone peut être considéré comme un bloc de construction pour les molécules biologiques. Sans carbone dans le corps, les molécules biologiques ne seraient pas capables de se lier ensemble. Au lieu de cela, le corps serait un tas informes d`atomes lose. Voilà pourquoi les êtres humains sont appelés formes de vie à base de carbone.

Le cycle du carbone

  • Vidéo: Le parcours des glucides dans l`organisme



    Le cycle du carbone est le processus par lequel les flux de carbone dans un cycle dans un écosystème. Un écosystème se réfère à la vie et les choses inanimés dans une région. Les écosystèmes sont divisés en deux types principaux, aquatiques et terrestres. Les deux types emploient carbone comme fondement de base. En effet, les producteurs primaires dans les deux écosystèmes sont des plantes ou des algues. Ces plantes poussent en convertissant l`atome de carbone en dioxyde de carbone dans l`alimentation par le processus de photosynthèse. Le carbone est stocké dans les plantes sous la forme d`énergie. D`autres organismes de l`écosystème, y compris l`homme, exploiter cette énergie en mangeant des plantes ou des organismes qui ont consommé les plantes. Lorsque les organismes meurent, décomposeurs les décomposer, libérant le carbone dans l`atmosphère.

Datation au carbone

  • Vidéo: Point Culture : le Corps Humain

    Les êtres humains prennent en dioxyde de carbone de l`atmosphère. Ce dioxyde de carbone contient des éléments de carbone-12 et le carbone-14. Carbon-14 est un carbone radioactif qui émet un faible niveau de rayonnement provenant de l`intérieur du corps. Au moment de la mort, le niveau de rayonnement dans le corps humain commence à baisser parce que le carbone-14 est plus être prise en. Au fil du temps, des traces d`émissions radioactives deviennent plus faible. Le niveau des émissions permet aux scientifiques de se rapproche de combien de temps un organisme est mort. Ceci est appelé datation au carbone 14.

Effets sur la santé carbone

  • Vidéo: LA RECETTE D`UN ÊTRE HUMAIN / Transformez vous en diamant !

    Bien que le carbone est important pour les êtres humains, il peut avoir des effets négatifs sur le corps. Par exemple, le charbon de bois est une forme de carbone. L`inhalation de grandes quantités de charbon de bois sur une certaine période de temps peut conduire à l`apparition d`une maladie pulmonaire noire. Cet effet peut être observé chez les mineurs de charbon qui sont exposés au charbon pendant des périodes prolongées. Le monoxyde de carbone est une autre forme de carbone qui est préjudiciable à la santé humaine. Elle peut entraîner des étourdissements, perte d`équilibre, maux de tête et la mort.

Articles connexes