Comment donner une tortue un bain

<span>

Les tortues viennent dans beaucoup de formes et de tailles, mais une caractéristique qu`ils partagent tous la coquille qui couvre la majeure partie de leur corps. Cette coquille protège la tortue contre les prédateurs et au cours du temps, peut se salir et poussiéreux. Un peu de terre ne dérange pas la tortue du tout, mais vous ne pouvez vous le look de celui-ci. Savoir comment nettoyer correctement la coque de votre tortue est une partie importante des soins de tortue.

tortues` shells can get dirty and grow algae over time.
Les coquilles de tortues peuvent se salir et faire croître les algues au fil du temps. (Image: Kushnirov Avraham / Hemera / Getty Images)

Les choses dont vous aurez besoin

  • baignoire propre ou un évier de bassin, de préférence en pente
  • L`eau douce, tiède sans savon ou des produits chimiques ajoutés
  • Brosse à dents à soies souples
  • shampoing pour bébé

Étape 1: Baignoire

Vidéo: Tuto comment se occuper de sa tortue

Nettoyer les résidus de savon et la saleté de votre baignoire, puis rincer. Si vous avez une baignoire en pente, remplir d`eau tiède juste assez pour fournir une rampe de bain à sec dans des eaux plus profondes, de sorte que la tortue peut entrer et sortir. Testez l`eau avec votre main ou avec un thermomètre. Une bonne température pour la plupart des tortues indigènes aux États-Unis est de 78 à 80 degrés Fahrenheit.

Étape 2: Introduire la tortue



Placez votre tortue sur le côté sec de la baignoire. Une fois qu`elle sent l`eau, elle est susceptible de plonger. Vous pouvez l`encourager en faisant face à elle vers l`eau et lui donner un petit coup de pouce, mais ne pas placer la tortue dans l`eau plus profonde si elle ne veut pas aller à droite un moyen. Votre tortue est susceptible de nager et de la poussière ou la saleté sur la coquille se laver. Toutes les tortues doivent être conservés dans des enclos avec de l`eau dans laquelle ils peuvent complètement se plonger, si elles choisissent, mais les tortues terrestres sans accès à des espaces de baignade plus importantes devraient être baignés de cette manière souvent. Gardez à l`esprit que la tortue est susceptible de déféquer dans cette situation. C`est à la fois sain et une réponse naturelle à l`eau.

Étape 3: Enlever les excès Grime

Vidéo: Nourrir vos tortues - Prendre soin d`animaux

Si votre tortue a un peu agglomérée sur la saleté ou algues qui ne vient pas de alors qu`elle nage, maintenez légèrement son et utiliser une nouvelle brosse à dents à poils souples pour frotter doucement la saleté de la coque. Rincer à l`eau claire et tiède. Si une substance exceptionnellement persistante ne se détache pas avec douceur lavage, ne pas frotter plus fort: Les tortues peuvent se sentir à travers leur coquille et vous pouvez blesser votre animal en frottant accidentellement trop dur. Utilisez un mélange de quelques gouttes de shampooing pour bébé, le genre sans parfums ou produits chimiques ajoutés, avec un bol ou un verre d`eau. Mélanger jusqu`à l`obtention de bulles, puis tremper la brosse à dents dans la présente et frotter la coque propre. Éviter tout contact avec les yeux de la tortue, la bouche, les jambes, la queue et de ventilation région. Si la substance persiste, prenez votre tortue à un vétérinaire pour obtenir des conseils. Rincez avant de remettre la tortue dans la zone de baignade commune.

Pointe

  • Parfois, les bébés tortues peuvent avoir des problèmes légers avec l`élimination fécale. Dans ce cas, leur donnant un bain aidera à déplacer leurs entrailles.

Attention

  • Si vous remarquez des lésions, des fissures ou des infestations sur la carapace de votre tortue, consultez immédiatement un vétérinaire.

« >
Articles connexes