Qu`est-ce que le climat vertical?

<

Contenu

p>Verticales zones climatiques sont les régions tropicales qui indiquent des modèles spécifiques de croissance élevée dans les pays d`Amérique latine. Verticales zones climatiques se déclinent en trois types: tierra caliente, tierra Templada et tierra fría.

Définition

  • Climat vertical fait référence au modèle de la météo dans une région dont les modèles de croissance sont principalement affectés par l`élévation. Dans les zones climatiques verticales, le climat devient plus froid que les augmentations d`altitude.

Emplacement

  • Verticales zones climatiques se produisent dans les régions d`Amérique latine inhabitée par les forêts tropicales ou les déserts. Cela comprend des parties du nord du Mexique, les parties centrales et méridionales de l`Amérique du Sud et le nord du Brésil. Ces zones sont caractérisées par des hivers froids, étés chauds et des pluies légères.

Les types

  • Tierra Caliente, la zone climatique verticale jusqu`à une altitude de 2500 pieds, principalement produit le cacao, le sucre, les bananes et le riz. Terre templada sont des zones climatiques verticales qui produisent du café et du maïs comme les principales cultures et vont de 2500 pieds à 6000 pieds. L`orge et les pommes de terre poussent bien dans tierra fría, la zone climatique verticale de 6.500 à 10.000 pieds.

Articles connexes