Les aliments traditionnels de Noël italienne

<

Contenu

p>cuisine culturelle italienne ne peut pas être simplement étiqueté comme « italien », comme il y a près de 20 régions culinaires distinctes du pays. La gamme de la Toscane à la Lombardie à la Sardaigne en Sicile, et ils maintiennent tous leurs propres styles culinaires, saveurs et traditions distinctes les unes des autres. le dîner de Noël en Sicile est pas la même chose que dans le Piémont ou la Calabre. Cependant, il y a des traditions et des recettes qui transcendent les frontières régionales et même internationales.

Fête des Sept Fishes

  • La fête des Sept poissons se produit la veille de Noël. Il comprend sept ou plus divers plats de poisson. En Italie du Sud, la fête est appelée La Vigilia Napoletana. Les types de poissons utilisés peuvent être tout et tout ce qui sont préférés, local ou en saison. Morue, calmars, crevettes, palourdes, anchois, anguille, et le homard peuvent tous être consommés au cours de la fête. La tradition est née de l`Église catholique de l`interdiction de la viande la veille de Noël. D`autres plats consommés au cours du poisson sont un plat de brocoli traditionnel et autres salades de légumes. En raison de l`absence de viande la veille de Noël, le jour de Noël est habituellement emballé avec une variété de viandes et de pâtes farcies de viande.

panettone



  • Noël Panettone est une version douce, délicate du gâteau aux fruits séculaire. Beaucoup ont cru que le gâteau rempli de fruits et de noix de vacances est apparu à Milan, mais des gâteaux similaires sont servis pendant les vacances dans le monde entier. Panettone est un pain à base de levure traditionnellement cuit dans un grand moule rond. La pâte est légère et de beurre et est généralement rempli de fruits confits, raisins secs, gingembre, miel, amandes, noisettes et.

le jour de Noël

  • déjeuner le jour de Noël est considéré comme l`un des plus importants repas de vacances en Italie. Dans de nombreuses régions italiennes du Nord, l`étoile sur la table est lo zampone, un pied de porc farci de saucisse qui est accompagné de tortellini à la main, paté de foie, saucisse de porc, et crostini savoureux (pains de toast comme dur). En Italie centrale et du Sud, l`agneau et la dinde sont généralement servis le jour de Noël. Une variété de légumes, pommes de terre, les lentilles et les plats tortellini sont généralement servis.

Bonbons

  • desserts de Noël comprennent nougats, connu sous le nom il torrone, et est généralement parsemés de noix. Gingerbreads et gâteaux remplis de noix sont également favoris traditionnels. De nombreux desserts italiens contiennent soit ou sont basées dans les noix. Sambuca et la liqueur de anisette sont souvent servis avec les desserts ainsi que fort espresso italien.

Articles connexes