Faits sur la cuisine italienne

<span class="mod step">

La cuisine italienne est célèbre dans le monde entier pour sa richesse et sa diversité. Typiquement préparé avec des ingrédients frais à partir de recettes couvrant les générations, la cuisine italienne fait partie intégrante du patrimoine italien et l`une des principales exportations culturelles du pays. Les restaurants servent une cuisine italienne dans à peu près toutes les villes internationales, et les livres de cuisine italiens se trouvent dans presque toutes les librairies. Bien que beaucoup de gens associent la cuisine italienne avec quelques plats standards comme la pizza et des spaghettis bolognaise, il est en fait une très grande diversité entre les différentes cuisines régionales de l`Italie.

nourriture italienne

Vidéo: Une sauce tomate italienne fait maison

Vidéo: Au pays du Pesto ♡ Virginie fait sa cuisine

Les origines de la nourriture italienne remontent aussi loin que le 4ème siècle avant JC. La cuisine typique de la Rome antique avait des céréales bouillies, lentilles, pois chiches, légumes, vin doux, du poisson, des fruits et du pain. Le commerce des épices à la suite des croisades a eu une influence énorme sur la cuisine italienne et a apporté des améliorations à la saveur et la conservation des aliments. Au cours de l`âge de l`exploration, un certain nombre d`aliments importants ont été ajoutés à la diète italienne, y compris les tomates du Nouveau Monde et du café d`origine turque. cuisine italienne a continué à diversifier et à développer au cours de la Renaissance. Au cours de la 17e, 18e et 19e siècles, les aristocrates consommeraient des fêtes somptueuses pendant la plupart des événements sociaux. culture Café développé peu après. Au 20e siècle, la cuisine italienne a été témoin de nombreux changements dans la préparation et le stockage des aliments.

pois chiches


Bien que la cuisine italienne varie considérablement entre les différentes régions, il y a un certain nombre d`ingrédients qui sont considérés comme essentiels dans la cuisine italienne. L`huile d`olive, l`ail, le basilic, l`origan, mozzarella, la ricotta, parmigiana, les câpres, les tomates, les saucisses et les différents types de pâtes sont tous les ingrédients communs dans des plats italiens traditionnels.

Ail

Vidéo: La cuisine italienne simplifiée

Vidéo: Saucisse artisanale de M Santino artisan de la haute cuisine italienne...

Dans le nord de l`Italie, le beurre est généralement préférée à l`huile d`olive et le riz et le maïs sont plus fréquents que les pâtes. viandes de gibier de campagne, comme le lapin ou les cailles, sont fréquents dans le nord. La nourriture la plus emblématique et largement reconnue italienne vient de la région centrale, qui comprend la Toscane et Rome. Cette région abrite des fromages de renommée mondiale, les huiles d`olive, salaisons et sauce tomate. Le sud de l`Italie est l`endroit où la pizza est originaire et abrite les sauces riches, épicés et certains des meilleurs huile d`olive dans le monde. Les chefs cuisinent presque exclusivement avec l`huile d`olive dans cette région.

beurre

Le repas traditionnel commence avec du vin et du pain accompagné d`huile d`olive ou du beurre. Le premier cours, ou il primo, est généralement un plat de pâtes ou un risotto. Le deuxième cours, secondo, est quelque chose de plus important comme un plat de viande ou de poisson accompagné d`un côté de légumes. La salade est ensuite servi pour nettoyer le palais et aider le processus digestif en coupant les graisses dans la viande ou du poisson. Enfin, le dessert, il Doce, est servi, immédiatement suivie d`espresso ou un après le dîner boisson comme grappa. Des plats italiens sont généralement très long et lent, parfois durant plus de cinq heures.

salade

cuisine italienne a été très influent dans le monde entier, en particulier dans les endroits où il y a beaucoup de gens d`origine italienne. Aux États-Unis, par exemple, une nouvelle cuisine dite cuisine italo-américaine a développé à la fin du 19e et début du 20e siècle, en raison de l`afflux d`immigrants italiens. la nourriture argentine est également fortement influencée par la cuisine italienne, à la suite d`une immigration massive en provenance d`Italie pendant la Seconde Guerre mondiale.

italien
Articles connexes