Comment les gestionnaires gérer les conflits au travail?

<span>
La médiation est une façon que les gestionnaires gérer les conflits en milieu de travail.
La médiation est une façon que les gestionnaires gérer les conflits en milieu de travail. (Image: image femme d`affaires par Dmitri MIkitenko de Fotolia.com)

Le conflit est une situation inévitable entre tout rassemblement de personnes, et les lieux de travail ne font pas exception. Quand un conflit se produit dans le lieu de travail, il appartient à la direction de dissiper et veiller à ce qu`un environnement de travail coopératif est rétablie. Un milieu de travail harmonieux est propice à un milieu de travail productif, il est donc dans l`intérêt de la direction pour aplanir les problèmes de conflit.

La médiation

La médiation est la pratique de résoudre les conflits en impliquant un tiers impartial. Selon Mediate, il y a six étapes dans la médiation formelle. Ce sont: remarques préliminaires, la déclaration du problème par chaque partie, le temps de recueillir des informations, identifier le problème, la négociation et la génération d`options, et parvenir à un accord. Dans un milieu de travail, la médiation est souvent effectué par un représentant du service des ressources humaines. La possibilité pour les parties en conflit d`exposer leur cas devant un médiateur impartial permet un résultat juste de la situation.

Des mesures disciplinaires



Si la médiation ne fonctionne pas dans l`élimination des conflits entre les travailleurs, alors des mesures disciplinaires doivent être prises conformément à la politique de l`entreprise. Des mesures disciplinaires peut entraîner des avertissements et des suspensions verbales et / ou écrites, en fonction de la gravité de la situation. Quand tout le reste échoue, un employeur peut congédier un employé perturbateur. L`utilisation de ces conséquences établies aide les gestionnaires à gérer les conflits en milieu de travail et élimine les employés qui présentent un problème à leurs collègues de travail.

Règles et règlements standardisés

Vidéo: Comment gérer un employé difficile (2e édition)

Vidéo: Gérer les émotions au travail

Toutes les organisations ont des règles et des règlements qui soulagent les conflits potentiels dans le lieu de travail. Garder tous les employés responsables aux mêmes règles permet d`éviter tout sentiment perçu de favoritisme, ce qui pourrait par ailleurs conduire à des ressentiments et des conflits. règles et règlements équitables favorisent l`égalité en milieu de travail. Ils fournissent également des paramètres à quelles actions sont appropriées et qui ne sont pas. Un exemple de cela est le fait que la plupart des employeurs ont des règles interdisant le harcèlement, qui dissuadent les conflits.

Buts communs

Vidéo: La gestion de conflit gagnant-gagnant

Vidéo: Comment désamorcer les conflits au travail

Les gestionnaires dynamiques créent des plans pour couper le conflit avant qu`il ne commence, et une façon de le faire est d`établir des objectifs communs pour tous les employés. En utilisant l`esprit de corps, les gestionnaires directs des travailleurs à se lier ensemble pour aider l`organisation, dans son ensemble, l`avance. Offrant des récompenses pour des mesures réalisables est une tactique de motivation qui maintient les ministères ciblés et travailler en équipe. Unifiant un service de cette manière peut prévenir les conflits de se produire.

Articles connexes