Comment évaluer les stratégies de gestion des conflits en milieu de travail Utilisé

<span>
La stratégie idéale de gestion des conflits varie en fonction de la nature du conflit.
La stratégie idéale de gestion des conflits varie en fonction de la nature du conflit. (Image: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Médiation, les interventions de coaching des conflits et l`équipe sont quelques-unes des stratégies de gestion des conflits habituellement fournis par le personnel des ressources humaines. L`évaluation qui sont les meilleurs, il faut identifier les forces et les faiblesses de chaque stratégie pour une situation donnée à renforcer les partenariats, et de gérer et de sensibiliser autour de la résolution des conflits. Ces stratégies idéales contribuent à réduire la prévention des conflits en milieu de travail à un stade précoce.



Identifier les conflits qui peuvent se produire dans un lieu de travail tels que les relations difficiles, la gestion dominatrice, la charge de travail excessive et d`autres défis. Déterminer les différentes stratégies de gestion des conflits appropriés pour créer une occasion de comprendre les points de vue des deux côtés, respectueux de la culture, l`âge et d`autres différences. Mettre au point une liste de contrôle pour évaluer les forces et les faiblesses des stratégies que vous avez sélectionnées pour le conflit particulier.

Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

Vidéo: EPISODE 2. RENDEZ-VOUS AVEC ROCH. Les satellites n`existent pas !

Évaluer la meilleure stratégie de gestion des conflits de ceux que vous avez choisi en fonction des forces et faiblesses respectives. Pensez à la stratégie de « collaborer » dans lequel le travail d`équipe et la coopération sont la mise au point pour atteindre les objectifs des parties en conflit et maintenir des relations. Pensez à la stratégie de « compromettre » dans lequel les deux parties gagnent quelque chose et acceptent de perdre quelque chose. Veiller à ce qu`aucune des stratégies impliquent « concurrence » dans lequel on gagne et l`autre perd, ou « éviter » en remettre à plus tard et esquiver la question.

Évaluer l`efficacité de la stratégie que vous avez choisie en évaluant si la stratégie conduira à un accord mutuellement satisfaisant. Inclure dans la liste de contrôle de l`efficacité des deux parties étant entendu et aucune des deux parties le sentiment que leurs préoccupations ont été négligées. Évaluer si la stratégie et le conflit sont correctement adaptés en fonction de l`urgence de la question, l`importance des relations et de l`équilibre du pouvoir entre les parties. Passez en revue l`évaluation et confirmer la stratégie idéale pour le conflit de travail.

Conseils Avertissements

  • Utilisez une stratégie qui correspond le conflit plutôt que celui qui est couramment utilisé dans le lieu de travail.
Articles connexes