Le rôle du superviseur dans la résolution des conflits en milieu de travail

<p>Les conflits se produisent dans le lieu de travail lorsque deux personnes ou plus sont incapables de concilier des visions contrastées, des idéaux ou des opinions. Un superviseur peut prendre certaines mesures pour aider à résoudre les problèmes, mais peut également exercer des mesures préventives pour prévenir les conflits.

la communication

  • La communication est le plus important outil de résolution des conflits de tous. Il est impératif pour les superviseurs de rencontrer leurs états-majors routinière, ce qui permet à chacun de soumettre leurs griefs ou des préoccupations.

Établissement de relations



  • La capacité de communiquer est basée sur la confiance. Un superviseur doit travailler à développer des relations individuelles avec les employés dans le but de créer un environnement ouvert sans conflit potentiel.

Des lignes directrices

  • Pour les règles à suivre, ils doivent être réglés. Un superviseur doit créer et appliquer des règles et procédures de base régissant l`environnement de travail pour éliminer les risques de désaccords ou de conflits.

Gestion de la performance

  • De nombreux conflits en milieu de travail se produisent en raison de l`insatisfaction d`un employé à son poste. Il est important pour un superviseur d`examiner régulièrement sa description de poste de l`employé, veiller à ce que chaque individu est utilisé au mieux de sa capacité.

Entraînement

  • En vue d`aider favoriser un environnement sans conflit, un superviseur pourrait bénéficier de la formation de compétences générales, telles que la communication et la résolution des conflits.

Articles connexes