Types de conflits organisationnels

<span>
Types de conflits organisationnels
Types de conflits d`organisation (Image: erwinbacik / sxc.hu)

conflit d`organisation est la discorde qui se pose lorsque les « objectifs, des intérêts ou des valeurs de différents individus ou groupes sont incompatibles et les individus ou les groupes bloquer ou contrecarrer une tentative de l`autre pour atteindre leur objectif », dit le livre de Gareth R. Jones et Jennifer M. George , « gestion contemporaine. » Jones et George mentionnent quatre types de conflits organisationnels - les conflits interpersonnels, les conflits intra-groupe, les conflits entre les groupes et les conflits inter-.

conflit interpersonnel

Vidéo: Gestion de conflits - Conditions idéales pour gérer un conflit (outil 2)

Le conflit interpersonnel est le conflit entre les individus de l`organisation.

conflit intragroupes



conflit au sein de groupes le conflit au sein d`un groupe interne, une équipe ou département. Ce sont des conflits qui impliquent généralement plus d`une personne au sein d`un groupe.

conflit intergroupe

Vidéo: Les conflits organisationnels - Restez maître du jeu!

conflit intergroupe est le conflit entre les différents groupes, les équipes et les départements. Lorsque différents groupes sont montés les uns contre les autres, ceci est un exemple d`un conflit entre les groupes.

conflit interorganizational

Vidéo: La gestion de conflit - Introduction

les conflits inter-est le conflit qui se pose entre les différentes organisations. Lorsque plusieurs entreprises sont en concurrence les uns contre les autres, ceci est un exemple de conflit inter-.

Les sources de conflit

Jones et George disent les sources de conflit sont différents objectifs et les délais, deux ou plusieurs gestionnaires qui prétendent pouvoir, les membres du groupe étant dépendant d`un autre membre du groupe qui ne travaille pas à la hauteur, des normes ou des systèmes de récompense, des ressources rares et les différences de statut.

Articles connexes